Koh-Lanta

Mathilde dévoile les coulisses du casting : "Difficile, ce n’est pas le mot"

Avant d’être sélectionnés pour "Koh-Lanta", les candidats doivent passer un long casting que Mathilde a dévoilé en story sur Instagram.


Persévérance, endurance, force et patience sont les mots d’ordre pour toutes les personnes qui veulent s’aventurer dans ‘Koh-Lanta’. Chaque année, de plus en plus de candidats sont séduits par cette émission qui teste les limites des participants. En story sur Instagram, Mathilde (Cambodge 2017) a fait des confidences sur le long casting du jeu.

Un casting long de trois mois


Lors d’une séance de questions/réponses avec ses fans, la championne de natation a raconté les coulisses du casting. "Difficile, ce n’est pas le mot. En revanche oui, il est long et s’étend presque sur trois mois", a-t-elle raconté sur le récit de Pure people. La jeune femme explique qu’il y a plusieurs étapes entre les entretiens téléphoniques, les castings vidéos, le face to face ou encore les tests psychologiques, physiques et médicaux. A la question "Le casting pour Koh-Lanta est-il long ou difficile ?’, Mathilde a d’ailleurs répondu que "ça ne rigole pas".

Le jeu proprement dit


Une fois le casting terminé, les candidats partent sur une île déserte et y restent quarante jours. Ils doivent remporter des épreuves de confort et d’immunité. Les récompenses gagnées leur permettent de faciliter leur vie sur place ou d’éviter l’élimination. Seuls quatre candidats pourront participer à l’épreuve de l’orientation et trois à celle de poteaux. Enfin, les deux derniers disputeront l’épreuve finale qui désignera le vainqueur.

LES AUTRES NEWS DE Koh-Lanta
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !