Koh-Lanta

Incendie dans le camp des Jaunes : la prod’ détaille les procédures de sécurité

Une partie des vêtements de Dylan est partie en fumée à la suite de cet incendie sur le camp des Jaunes dans Koh-Lanta : le combat des héros.

Un peu trop de brindilles

L’équipe des Wakaï a vécu un moment de frayeur après l’incendie qui a touché leur cabane. Le feu s’est répandu et a brûlé les vêtements de Dylan qui étaient en train de sécher. Pour en arriver là, les aventuriers des Jaunes dans ’Koh-Lanta’ : le combat des héros ont ajouté un peu trop de brindilles à leur feu. Résultat : leur abri de fortune s’est littéralement embrasé. Après avoir été effrayé par ces images impressionnantes, les concurrents se sont empressés pour dégager les abords du foyer.

Une équipe prête à intervenir

A la suite de cet incendie, la prod’ a levé le rideau sur les procédures mises en place en cas d’incident. La production d’ALP (Adventure Line Production) a assuré qu’ils ne permettraient jamais qu’un feu s’étende. Elle a précisé que leurs équipes n’hésiteraient pas à entrer en action si les candidats ne parvenaient pas à maîtriser le feu. "Les techniciens sur place ont en effet différentes procédures de sécurité à adopter pour protéger les aventuriers et l’environnement en fonction du danger", a-t-elle détaillé sur le récit de Télé star.

Se mettre en sécurité loin de la zone de feu

La cabane des Wakaï se trouvait à distance de la végétation et l’air ambiant. Une situation qui a fort heureusement permis d’éviter le pire. Mais au pire des cas, l’infirmier urgentiste présent sur le camp de vie est informé d’urgence via un talkie-walkie pour qu’il arrive sur place avec les extincteurs. "Si le feu ne pouvait être circonscrit rapidement par les aventuriers eux-mêmes, le premier stade de la procédure est de se mettre en sécurité loin de la zone de feu, en bordure d’eau avec les aventuriers", a conclu la production.

LES AUTRES NEWS DE Koh-Lanta
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !