Koh-Lanta

Koh-Lanta : moqué pour son regard, Tugdual révèle être borgne

N’arrivant plus à supporter les moqueries dont il fait l’objet, sur les Tugdual, le candidat de Koh-Lanta qui a quitté l’aventure confie n’avoir qu’un œil.

Borgne

Sur les réseaux sociaux, Tugdual a droit à chaque diffusion de Koh-Lanta des commentaires qui se moquent ouvertement de son regard. Les origines de son handicap remontent à son enfance. "Certains ont bien ri à cause de mes yeux. Il faut savoir que je suis borgne", confie le jeune homme dans une interview accordée à France Dimanche.

Le community manager de 27 ans raconte avoir perdu son œil gauche quand il était bébé, suite à une malformation appelée amblyopie (un problème au nerf optique). "Malgré de nombreuses tentatives de correction, je l’ai perdu parce que ce problème n’a pas été détecté à temps", affirme-t-il en déplorant : "bref, la moquerie peut faire beaucoup de mal. Il faut un sacré sens de l’autodérision pour parvenir à relativiser".

Tugdual

Par ailleurs, le garçon est aussi moqué pour son prénom, Tugdual. "J’ai eu droit à des commentaires désagréables. On s’est notamment moqué de mon prénom d’origine bretonne", qui signifie ’peuple valeureux’ en celte. Son prénom est certes rare, même en Bretagne, "mais je suis fier de le porter", a-t-il lâché.

Quand l’aventurier a quitté Koh-Lanta, il avait révélé son handicap à ses camarades.

LES AUTRES NEWS DE Koh-Lanta
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !