Koh-Lanta

Koh-Lanta : le rôle inattendu du Père Fouras révélé au grand jour

Si le personnage du père Fouras est souvent associé à Fort Boyard, il joue un rôle important dans Koh-Lanta. Denis Brogniart a levé le rideau sur son rôle dans ce jeu d’aventure.

Yann Le Gac dans la peau du Père Fouras


L’émission Koh Lanta est de retour sur Antenne Reunion pour une nouvelle aventure dans les îles Fidji. Invité de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste", Denis Brogniart a fait une révélation sur le rôle du Père Fouras au sein de ce célèbre jeu d’aventure. Jusqu’ici, ce personnage à la longue barbe blanche est connu pour ses énigmes dans Fort Boyard. Mais il a d’autres cordes à son arc. Derrière ce masque se cache en effet un certain Yann Le Gac qui a un rôle fondamental dans Koh Lanta.

Le concepteur de Koh Lanta


Si la présence du Père Fouras dans Fort Boyard est un des symboles du jeu, Yann Le Gac joue un rôle bien plus important dans Koh-Lanta. D’après Denis Brogniart jeudi, il est même l’essence de ce jeu d’aventure. "Il a une vie incroyable et c’est le producteur des jeux de Koh-Lanta. Il les invente, il les met en place avec une équipe de constructeurs autour de lui", a confié l’animateur cité par Non Stop People. Plus encore, c’est un homme débordant d’imagination folle. Sa vie pourrait être retranscrit dans un roman ou un film, a déclaré Denis Brogniart.

Son parcours


Il faut dire que la vie du Père Fouras ne se limite pas à Fort Boyard. Avant de rejoindre la fortification, Yann Le Gac a fait des études de danse. Il a rejoint le Ballet du XXe siècle avant d’être repéré pendant une représentation par Dominique Besnehard, célèbre directeur de casting français en 1984. Il est devenu le Père Fouras en 1991, mais avant cela, il a occupé après plusieurs petits rôles.
LES AUTRES NEWS DE Koh-Lanta
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !