Koh-Lanta

Koh-Lanta Thaïlande : Karima, décorée pour avoir sauvé la vie d’un homme

Karima, candidate emblématique de Koh-Lanta Thaïlande a été félicitée par les sapeurs pompiers pour un acte de bravoure citoyen.


Son visage n’est pas inconnu du grand public puisque Karima  est une candidate malheureuse de la quinzième saison de Koh-Lanta, tournée en Thaïlande. Si la jeune femme n’était pas allée au bout de l’aventure, aujourd’hui, elle a fait mieux. Ce samedi matin à Clamart, Karima  a été décorée par les pompiers de Paris  pour ’acte de bravoure’ pour avoir sauvé la vie d’un homme.


 


 


Les faits remontent à 2014. Alors qu’elle faisait du jogging dans le bois de Clamart avec ses collègues de l’hôpital Percy, Karima aperçoit une femme en détresse, devant son mari en arrêt cardio-respiratoire : "J’ai vu une femme qui criait, qui était en pleine panique", rapporte le Parisien. 


Avant l’arrivée des pompiers, l’ex-apprentie Robinson Crusoe, qui n’avait jamais été confronté à une situation réelle, n’a pas hésité à assurer les premiers secours à ce quadragénaire en lui prodiguant un massage cardiaque : "Ce sont des gestes que l’on apprend à faire en entraînement, mais je n’avais jamais été confrontée à une situation réelle. Grâce à notre formation, on apprend à garder le sang-froid ", avait-elle expliqué. 


Sur sa lancée, Karima, très modeste, n’a pas manqué de saluer le professionnalisme des pompiers : "Je n’avais jamais assisté à l’une de leurs interventions et c’est avant tout à eux qu’il faut rendre hommage. Il faut beaucoup de courage et beaucoup de force pour arriver à réanimer quelqu’un. C’était un travail d’équipe impressionnant. C’est leur métier qu’il faut d’abord mettre en valeur ", a-t-elle insisté.


 


 

LES AUTRES NEWS DE Koh-Lanta
Commentez cet article
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !