Moussa Niang (Koh-Lanta), couronné champion du monde de sanda

Moussa Niang, l’ex-aventurier de Koh-Lanta a remporté pour la deuxième fois le championnat du monde de sanda, un art martial chinois proche du kung-fu, en plein essor en France.

Le premier championnat du monde de Sanda, s’est tenu samedi dernier au palais des sports de Lyon-Gerland. Cet art martial proche du kung-fu, originaire de Chine regroupe des techniques de pieds-poings, saisies et projections et se déroule sur une plateforme de 8x8m.

Moussa, l’un des candidats emblématiques de la saison 3 de Koh Lanta, est a été couronné champion du monde de sanda face à Jérémy Monaco, un adversaire de poids et un champion du monde en titre de yoseikan et de kempo. Le combattant a remporté le championnat après cinq round de deux minutes. Fier de son exploit, l’ex aventurier de Koh Lanta a tenu à exprimer sa joie : " Je n’étais pas monté sur une plate-forme de sanda pour un combat depuis cinq ans. J’avoue que j’avais un peu peur d’avoir perdu les sensations, mais dès que j’ai posé le premier pied, tout est revenu ! Un deuxième titre mondial, cette fois en catégorie ’professionnels’, c’est un grand honneur. Je m’entraîne fort pour ce retour depuis plusieurs mois, et je serai ravi de recroiser mon adversaire à l’occasion de sa revanche s’il le souhaite ".

Pour rappel, Moussa a déjà été champion du monde de sanda dans la catégorie amateur en 2009.

Durant le combat, Moussa a pu compter sur le soutien de Patrick, un autre candidat de Koh Lanta qu’il a de nouveau rencontré pendant la " Revanche des héros ".

LES AUTRES NEWS DE Koh-Lanta
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !