Antenne Réunion
Génération Run Star

Dans son clip, Aurélien Ivoula (Run Star 2013) aborde le sujet difficile de la maladie.

On le savait sensible et c’est cela qui lui avait fait remporté Run Star en 2013. Aurélien n’a pas choisi la facilité pour son dernier clip et évoque le thème de la maladie. Mais il ne veut pas passer un message triste, bien au contraire ! Avec "Wayo Momon", Aurélien veut donner de l’espoir.


Le clip "Wayo Momon" aborde des sujets difficiles comme le handicap et la maladie. Pourquoi as-tu voulu parler de cela ?La chanson "Wayo Momon" a été écrite pour un petit bonhomme qui s’appelle Hugo. J’avais entendu son histoire à la radio fin décembre 2013, juste après avoir gagné Run Star. Il était atteint d’une maladie appelée prothéinose alvéolaire pulmonaire et il était partie pour une greffe en métropole. Malheureusement, il est décédé suite à des complications post-opératoire. Cette histoire m’a touchée et le soir même, j’ai écrit le morceau. Je ne veux pas que les gens la prennent comme une chanson déprimante. Mais au contraire, comme un message d’espoir pour montrer à ces enfants et ces adultes malades que l’on est avec eux. Aujourd’hui, les parents d’Hugo sont derrière moi et je les remercie du plus profond de mon coeur pour leur aide. Ils ont crée une association Soufledevie974.


Qui a écrit et composé cette chanson ?
J’ai moi-même écrit la chansson « Wayo Momon ». Pour la composition, j’ai été aidé par mon pote Didier. Alain Techer m’a aidé pour les arrangements.


Qui sont les artistes qui t’inspirent ?
les artistes qui m’inspirent son David Saman, Davi Sicard, Pix’l, Missty...

Quels sont tes projets maintenant ?
Je pars en métropole pour un bon moment mais je vais continuer de mettre la musique de mon ile « en ler com i di » !

On peut te suivre sur internet ?
On peut me suivre sur mon site www.m-aure.com ou sur ma page faceboock https://www.facebook.com/maureofficiel
 


_ _

LES AUTRES Vidéos DE Génération Run Star
Commentez cet article
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !