Génération Run Star

Lionel Florence

Cette année, Génération Runstar a le plaisir de voir arriver Lionel Florence au sein du jury. Parolier, il a écrit de grands succès de la chanson française.


Né le 29 avril 1958 à Nancy, Lionel Florence a plusieurs cordes à son arc. Il est à la fois parolier, photographe et peintre. Après des études d’Arts plastiques, Lionel Florence devient professeur de dessin.


En 1995, il participe au projet caritatif Entre sourires et larmes pour lequel plusieurs de ses textes sont retenus. C’est la rencontre avec des artistes comme Jane Birkin, Alain Chamfort et Pascal Obispo. Pour ce dernier, il écrira la chanson Lucie en 1997. La même année, il signe Savoir Aimer pour Florent Pagny et deux ans plus tard, Et un jour une femme, puis Vivre Pour Le Meilleur interprété par Johnny Hallyday, ainsi que Tu ne m’as pas laissé le temps pour David Hallyday.


Dans les années 2000 commence une collaboration avec Calogéro. Lionel Florence travaille pour de nombreux autres artistes francophones : Patricia Kaas, Patrick Fiori, Natasha St-Pier, Maurane, Nolween Leroy, On lui doit des titres comme Que tu reviennes (Patrick Fiori), Tu trouveras (Natasha St-Pier), Ma liberté de penser (Florent Pagny), Yalla (Calogero), Mourir Demain (Pascal Obispo / Natasha St-Pier), On s’attache (Christophe Maé) ou encore Sa raison d’être (collectif) et Des ricochets pour l’Unicef.


Outre ses nombreux projets musicaux, Lionel Florence a également co-signé les paroles des comédies musicales Les dix commandements, Le Roi Soleil, Robin des bois et actuellement sur scène Les 3 Mousquetaires. Les différents castings pour ces comédies musicales lui permettront de révéler des artistes comme Daniel Lévy, Emmanuel Moire ou Christophe Maé. En 2003, le parolier intègre le jury du célèbre télé-crochet Nouvelle star. Venu poser ses valises il y a 2 ans à la Réunion, cette année, Lionel intègre le jury de Génération RunStar.

LES AUTRES Jury DE Génération Run Star
Commentez cet article
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !