Génération Run Star

Johanna (Generation Run Star 2016) : Pour mon deuxième titre "Ici mon pays", j’ai voulu quelque chose de plus personnel !

Pour la sortie de son nouveau titre "Ici mon pays", la gagnante de la 6ème édition de Génération Run Star nous parle de son parcours et de sa musique. Ce nouveau single, plus personnel, s’accompagne aussi d’un clip mettant à l’honneur les paysages de notre île.


Voilà bientôt un an que s’est achevée l’aventure Génération Run star. Est ce que vous pouvez nous dire ce que cette émission vous aura apporté ?
Un petit peu plus de confiance en moi pour savoir comment mieux occuper la scène, chanter librement… Prendre plus de plaisir plutôt que de se mettre la pression. J’ai su apprendre à mieux gérer le stress !


Génération Run star revient cette année pour une 7ème saison ; Quel conseil donneriez-vous aux candidats aujourd’hui ?
Le premier conseil serait justement de ne pas se mettre la pression. On fait de la musique parce qu’on aime ça, donc il faut y aller parce qu’on aime et qu’on a envie de partager. Il ne faut pas non plus s’arrêter au fait qu’on soit notés. Il faut savoir prendre les choses comme elles viennent. Et enfin, vivre le moment présent !


Les deux titres que vous avec sortis s’inscrivent dans deux univers bien différents, pourriez vous nous expliquer ce changement ?
Oui en effet ! Il s’agit d’une sorte de défi avec moi même car j’aime toucher à tout. Pour mon premier single, on est parti de ce que j’aime : le reggae ! Pour le deuxième titre, on était plutôt dans quelque chose de plus intime. Il s’agit vraiment d’un titre plus personnel.


Pouvez vous nous en dire plus sur les choix réalisés pour le tournage de ce 2ème clip ?
On a choisi le côté « nature ». Le clip a été tourné dans la nature pour rappeler « la Réunion d’Antan ». Puis dans la ville de Salazie pour illustrer le présent : la Johanna d’aujourd’hui, qui redécouvre son île.


Votre titre « Ici mon pays » fait référence à votre attachement à votre île. Pourriez-vous nous en dire plus sur ce lien que vous entretenez avec l’Ile de la Réunion ?
J’ai grandi sur Saint Denis. J’y ai toujours vécu et je n’ai pas eu la chance de pouvoir réellement visiter mon île étant petite. Ce n’est qu’il y a peu de temps que j’ai pu commencer à visiter, et découvrir mon île. Je suis fière d’être ici, d’être réunionnaise. J’essaye de partager cette culture, mais de ne pas m’y enfermer. Je souhaite faire rayonner la musique réunionnaise.


On comprend bien donc votre attachement à l’île envisageriez vous cependant de lancer votre carrière en métropole ?
Oui, J’aimerai bien ! J’aimerai faire découvrir cette culture réunionnaise qui mérite vraiment d’être découverte !



Titre : Ici mon pays

Interprète : Johanna Réla
Auteur : Lionel Florence
Compositeur : Alain Técher
Réalisation : Didier Castellvi
Production : Hprod

Merci à

- Martine, qui interprète la maman de Johanna


- Allionka, qui joue Johanna petite


- Gîte d’étape Parisot (Hell-Bourg) pour la mise à disposition de la petite maison créole.


- Mme Folio de la Maison Folio (Hell-Bourg) pour la mise à disposition du fauteuil créole

LES AUTRES Vidéos DE Génération Run Star
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !