Antenne Réunion

Un nouveau titre pour Jonathan, ex-candidat de Run Star 2011

Son visage vous est peut-être familier. Eh oui, vous vous souvenez sûrement de Jonathan, ex-candidat de Run Star en 2011. Et ce n’est pas pour vous déplaire, le jeune homme vient tout juste de sortir son premier titre « Un regard ». Il nous parle de son projet dans une interview exclusive pour Antenne Réunion.

- Peux-tu nous parler de ton nouveau titre « Un regard » ?

« Il faut savoir que le titre « Un regard », je ne l’ai pas écrit. C’est une grande amie à moi qui l’a écrit. J’ai décidé de composer dessus parce j’ai trouvé les paroles tellement vraies et belles. Ça racontait vraiment une histoire, ça m’a complètement bouleversé. C’est son histoire avec son mari mais je pense que c’est aussi l’histoire de beaucoup d’entre nous. Je me suis dit que ça serait bien de composer quelque chose de sympa dessus. C’est véritablement un coup de foudre ! Ça représente bien l’union du couple ! »

- Ton meilleur souvenir de Génération Run Star ?

« Ah mon meilleur souvenir de Génération Run Star ? (Rires) Mon meilleur souvenir c’était quand j’ai chanté « Telephone » avec ma guitare. Mais il y a eu tellement de bons souvenirs, on ne peut pas tous les citer ! J’en garde que le meilleur ! »

- Que t’as apporté cette aventure ?

« Alors ce que j’ai aimé lors de cette aventure c’est que j’ai été surpris du début à la fin. Je ne m’attendais vraiment pas à ça. Ça a complétement changé mon regard sur la musique. Moi je pensais que quand les gens faisaient ce genre d’émissions, tout de suite on allait nous proposer des cours etc. et je me suis vite rendu compte qu’outre ce côté chant, il y avait un tout autre côté médiatique. On passait quand même à la télévision chaque semaine donc c’était vraiment tout nouveau pour nous. On gagne beaucoup en visibilité. Et ça je l’ai vite compris ! J’ai rencontré pleins de professionnels de la musique et justement j’ai pu élargir mon répertoire. Premièrement, ça m’a apporté des contacts, de deux beaucoup plus de confiance en moi. On ne sait jamais qu’on a le niveau pour arriver en finale. Au fil des semaines, on se rends compte qu’on a tout à fait les capacités d’y arriver à force de travail et de persévérance. Au final, j’ai pris conscience que oui je sais chanter ! Ensuite je me suis vu à la télévision, j’ai changé mon regard sur moi-même. »

- La musique pour toi c’est quoi ?

« Pour moi, la musique c’est une sorte d’échappatoire. Chacun vit ça à sa manière, ça nous coupe de la réalité le temps d’un instant. Quand je prends ma guitare, j’oublie tout et je suis dans mon monde. Et aussi, la musique c’est une langue pour moi ! Si une personne ne parle pas forcément notre langue, eh bien même avec la musique on arrive à se comprendre. Avec la musique on peut très bien communiquer. C’est un vrai moyen de communication et d’évasion ! »

- Comment tu gères ta carrière professionnelle et artistique ?

« Il faut savoir que j’ai voulu entreprendre une reconversion professionnelle dans l’agriculture pour suivre les traces de mon père. Maintenant il se trouve que j’ai envie de faire de la musique et d’en vivre. Le but c’est de devenir professionnel mais avant tout, il faut savoir comment faire. »

- Est-ce que tu as un message à laisser à ceux qui te suivent à La Réunion ?

« Je trouve ça génial de voir que j’ai des personnes qui me suivent et qui s’intéressent à ce que je fais. J’aimerais les remercier d’être toujours là. C’est toujours plaisant de voir qu’on arrive à avoir une communauté qui est derrière nous depuis le début et d’entre qui arrivent en chemin. C’est top ! Ils sont là pour nous donner un coup de boost supplémentaire. En même temps, la musique tu ne peux pas la faire que pour toi. C’est du partage avant tout. Quand j’étais dans ma chambre avec ma guitare tout seul, je me suis dit non j’ai envie de partager ça avec du monde. Et de voir que les gens sont réceptifs à ce que je fais c’est génial ! »

- On peut te souhaiter quoi pour le futur ?

« Je souhaite que ma musique puisse plaire au public réunionnais et d’ailleurs. J’espère m’épanouir vraiment dans ce milieu qui me correspond tellement. Et que je devienne un artiste reconnu ! »

Le clip de Jonathan à retrouver ci-dessous :

LES AUTRES NEWS DE Génération Run Star