Antenne Réunion

Génération Run Star 2018 : découvrez le nouveau titre de Loretta

Avis aux amateurs de musique ! Son visage vous dit peut-être quelque chose. Eh oui, il s’agit de Loretta, finaliste de Génération Run Star en 2018. Aujourd’hui elle revient avec son tout nouveau titre "Mersi la vi". Confidences.

- Peux-tu te présenter ?
"Bonjour à tous ! Moi c’est Loretta, j’ai 38 ans, je travaille dans l’événementiel à Saint-Pierre, mais les Réunionnais m’ont découvert grâce à l’émission Génération Run Star en 2018"

- Tu es dans la musique depuis combien de temps ?
"Je ne compte plus les années tellement ! Ça va faire 20 ans cette année que je fais de la musique. Même un peu plus je pense. J’ai débuté avant tout par de la danse mais pour moi ça reste un milieu artistique. Si on englobe tout avec, ça va même faire 25 ans."

- Ça a toujours été une passion ?
"Absolument ! Ça a toujours été une passion. Je me souviens depuis toute petite dans les anniversaires, en famille, on me demandait souvent de chanter quelque chose. Je le faisais avec grand plaisir, on ne m’arrêtait plus. Autre que la musique, j’aimais aussi faire de l’humour, à imiter Thierry Jardinot par exemple. J’ai toujours été attiré par le domaine artistique."

- Ton style de musique ?
"Je ne vais pas dire que j’ai un style de musique propre à moi-même. J’avoue que j’ai une préférence pour le séga. J’aime bien le séga parce que c’est rythmé, parce qu’on peut faire passer des messages. Après je ne dis pas non aux autres styles de musique. J’aime bien la pop, la variété française, j’aime un peu de tout !"

- Pourquoi avoir choisi de tenter l’aventure Génération Run Star ?
"Pour tout vous dire, ce sont des amis à moi qui m’ont convaincu de le faire. De toute manière, je n’avais rien à perdre, je savais que ça allait être positif et que j’allais m’amuser. Au départ c’est vraiment pour mes amis que je l’ai fait. "

- Ton meilleur souvenir de cette émission ?
"Ça va être difficile d’en choisir qu’un seul, car il y a eu beaucoup de bons souvenirs de cette incroyable aventure. Mais je vais quand même dire que c’était pour mon anniversaire. Tout le public a chanté « Joyeux anniversaire ! », on m’a offert des fleurs. J’étais vraiment sur la scène de Génération Run Star et tout le monde était là pour moi. C’était beau ! Quel beau souvenir !"

- Qu’est-ce qui t’a le plus marqué lors de cette aventure ?
"Moi je ne garde que le côté enrichissant de cette émission. Voilà le mot qui ressort quand je pense à Génération Run Star. J’ai pu faire de très très belles rencontres, que ça soit les coachs, les équipes, etc. Je me suis aussi rendu compte que ce n’était pas si simple que ça, il y a vraiment toute une préparation. Ça m’a ouvert l’esprit sur plein de choses."

- Ta vie après GRS ?
"Après l’émission, c’était un peu le retour à la réalité. Le retour au travail ! Je tiens quand même à garder une carrière professionnelle stable tout en m’épanouissant dans la musique. Je me suis consacrée au travail mais j’ai continué artistiquement. J’ai pu travailler avec Ti’Fock, j’ai continué à travailler avec Manyan. J’ai travaillé avec pas mal d’artistes. Et en étant en contact avec eux, je me suis mise à écrire. J’ai rencontré Christophe de Warrior Production 974 et tout s’est enchaîné comme ça après."

- Aujourd’hui, tu sors un titre, peut-on en savoir un peu plus ?
"Aujourd’hui oui je suis fière de sortir mon propre titre ’Mersi la vi’ C’est une chanson que j’avais écrite l’année dernière. C’est un message pour essayer d’être positif, que se dire que dans la vie, malgré les difficultés, il faut garder espoir et toujours être reconnaissant de ce que l’on a. Dire merci à la vie, merci à l’univers. Je voulais lancer de bonnes vibrations pour avoir un retour de bonnes vibrations."

- Tu aimerais dire quoi aux gens qui te suivent ?
"J’aimerais leur dire merci, car il y a beaucoup de gens qui continuent de me suivre depuis la fin de Génération Run Star mais aussi ceux qui sont là depuis mes vrais débuts dans la musique quand j’étais plus jeune. Les gens se sont rappelés de moi et ça c’est magique. J’ai eu plein de retours et ça fait vraiment plaisir. Ça donne envie de continuer. Merci pour le soutien, merci de m’avoir donné de la force pour arriver jusqu’ici. Et mi va essaye de partage ek zot ce que mi ressent en espérant que zot va apprécié !"

LES AUTRES NEWS DE Génération Run Star