Antenne Réunion

Génération Run Star

Mickaël Pouvin : "La musique guérit"

A l’occasion de la prochaine sortie de son nouvel album, l’ancien candidat de ’Génération Run Star’ saison 2 et ’The Voice’ (saison 2 également) nous a fait quelques confidences. Rencontre avec le jeune homme.


Antenne Réunion : As-tu écris toi-même les textes des titres ’Eternel’ et ’Dans les Nuages’ et qui a composé la musique ?
Mickaël Pouvin : Oui j’ai écris ’Éternel’ ainsi que ’Dans les nuages’ et également composé la musique. Sskyron à réalisé les arrangements.


ART : Le clip d’Eternel a fait plus de 5 millions de vue sur YouTube. Comment tu expliques ce succès ?
M.P : Je suis toujours agréablement surpris, je pense que c’est peut-être dû a la sensibilité du morceau qui a touché beaucoup de monde. C’est aussi une chanson qui parle à beaucoup de personnes. On aspire presque tous à trouver cette personne avec qui on s’unira pour la vie. Le titre est diffusé à Maurice, Rodrigues, en Nouvelle Calédonie et en Polynésie française, ça explique aussi le nombre de vues aujourd’hui.


ART : Décris en quelques mots ton nouveau disque …
M.P : ’Dans les nuages’ est un hommage aux personnes qu’on a tant aimé mais qui ne sont plus de ce monde. C’est une façon de leur dire qu’on ne les oublie pas et une manière de soutenir, ceux qui restent. La musique guérit et elle permet aussi d’apaiser nos âmes. C’est également une vision spirituelle de la mort, une façon de dire qu’on ne meurt pas vraiment, une part de nous reste éternelle.


ART : Tu choisis des sujets assez graves pour tes dernières chansons. Tu aimes faire passer des messages dans tes chansons donc ?
M.P : Oui ! Je pense qu’on peut tout aborder, après il y a la manière de le faire. C’est important pour moi de faire passer des messages. C’est un peu comme une mission de vie, j’ai besoin de ça. C’est ma pierre à l’édifice. Si je peux au moins apporter un peu de positif à travers mes chansons, c’est ce qui compte.


ART : Tu suis actuellement la nouvelle saison de Génération Run Star ?
M.P : Oui ! Je n’ai pas vu tous les épisodes mais il m’arrive de suivre ou de regarder en replay


ART : D’ailleurs, quel(le) candidat/candidate t’as le plus marqué(e) dans GRS (toutes saisons confondues) ?
M.P : je dirais Elica et Antho avec qui je suis très proche encore aujourd’hui. Et je trouve que Lucas de la nouvelle saison, malgré son élimination, a un potentiel qu’on n’a pas assez vu à la télévision. Hâte d’entendre la suite. Il y’a Orane également, de ma saison dont je suis l’évolution et qui assure !


ART : Est-ce que tu vis de la musique aujourd’hui ?
M.P : Pour la première fois de ma vie je peux dire que oui. Mais la musique c’est aléatoire, rien n’est jamais acquis. Si ça se trouve, dans un an j’aurai à bosser à côté mais je reste optimiste !


ART : T’es toujours en contact avec les anciens de Génération Run Star de ta ’promo’ ?
M.P : Heureusement que Facebook existe ! (Rires). Donc oui quelques uns, notamment Orane, Erika, Jonathan.


ART : Qui sont tes modèles ? Qui sont les artistes qui t’inspires ? (Une personnalité étrangère et une réunionnaise …)
M.P : India Arie une chanteuse de soul/rnb que j’admire pour ses messages positifs et spirituels ( après j’en a tellement d’autres ) et ici, en ce moment j’aime Maya Kamaty.


ART : Un seul mot pour décrire ton après GRS/The Voice …
M.P : Persévérance (sourire).


LES AUTRES NEWS DE Génération Run Star