Génération Run Star

Franck revient avec ‘Krystal dann’syel’, son nouveau single

Alors qu’il se faisait discret ces derniers temps, Franck, candidat de Génération Run Star 2015 vient de dévoiler le très attendu clip de ‘Krystal dann’syel’.

Franck, qui s’était fait rare ces derniers temps, marque son grand retour sur le devant de la scène avec ‘Krystal dann’syel’, une co-production de Klass Metiss et de lui-même. Composé et réalisé par Laurent Ognard et Jeremy Boisvilliers, le titre est le résultat d’une collaboration étroite avec quatre candidats de Run Star. Dans une interview exclusive accordée à Antenne Réunion, le jeune chanteur s’est livré sur ce nouveau single.



Qui a collaboré avec toi sur cette chanson et sur ce clip ? Il y a plusieurs anciens de Run Star ?
1. Sur ce titre j’ai principalement travaillé avec Laurent Ognard (Arrangeur/Compositeur) et la mélodie de base vient de Jeremy Boisvilliers. Il y a bien-sûr eu l’intervention de brillants musiciens tels que Sandrine Dervilliers au piano, Christophe Zoogonès à la flûte traversière et Gérôme Misme à la basse ! Ce titre est une co-production de Klass Metiss et de moi-même. Sur le tournage du clip j’ai coopéré avec Maiky Royal (réalisateur) ! En tout et pour tout j’ai eu l’immense plaisir d’avoir 4 candidats de Runstar avec à mes côtés lors de cette folle aventure : Jeremy Boisvilliers (Runstar 2014) Sandrine Dervilliers (GRS 2015) Angélique Sautron (GRS 2015) qui joue le rôle de l’esprit de la musique dans le clip. Et Jennifer Vergoz (finaliste de Runstar 1) qui joue de la guitare dans le clip.


- Où le clip a-t-il été tourné ?
2. Le clip est tourné au Domaine des 1000 cocos à la Ravine des Cafres.


- Quelle est la genèse de cette chanson ?
3. A la base c’est Jeremy Boisvilliers qui, lors d’un moment de partage chez Klass Metiss qui m’avait fait écouter la mélodie tout droit sortie de sa tête en me demandant ce que j’en pensais. Il me l’a ensuite envoyé et le lendemain soir je me suis endormi en l’écoutant et me suis réveillé dans la nuit pour m’asseoir face aux étoiles à écrire des pensées qui ne demandaient qu’à jaillir de mon esprit. Ce pourquoi la chanson commence par : « Assiz dann’ fénoir… » J’ai, peu de temps après, fait écouter à Sandrine Dervilliers qui en entendant le style de la chanson à très vite compris qu’il fallait me diriger vers Laurent Ognard qui, à mon sens, à un don inné dans pour ce style musical ! Nous avons travaillé ensemble sur ce projet et de cette synergie est né « Kristal dann’ syel ». N’ayant que de modestes moyens et ma motivation pour 1er budget, j’ai eu beaucoup de chance de croiser l’oreille affinée de mon ami Pascal Aubry (Président de Klass Metiss) qui a bien voulu me donner un sacré coup de pouce afin que le projet « clip » soit lancé. Une fois un réalisateur trouvé, nous avons enchainé quelques tournages qui malheureusement se retrouvaient consécutivement compromis par divers imprévus (principalement des intempéries). Une fois un des tournages bouclé nous nous sommes une fois de plus heurtés à un obstacle plus que compromettant au bout de presqu’un an de patience car le réalisateur de ce dernier nous a annoncé ne plus être en mesure de réaliser le clip pour des raisons de santé. Cependant je ne me suis pas laissé abattre et me suis immédiatement remis en selle et en quelques semaines j’ai réussi (avec le soutien de quelques amis) l’incroyable défi qui était d’organiser un tournage d’urgence avec un nouveau réalisateur (Maiky ROYAL) et son généreux conseiller Ruddy Sneal qui a abouti au résultat final.


As tu d’autres projets musicaux ? Des concerts ?
4. Depuis la sortie du clip, le premier évènement qui accueillera les douces nuances de « Kristal dann’ syel » est l’élection de Miss First Sweet Lady 2017, un concept fondé et présidé par Karine FONTAINE qui s’appuie sur la tolérance et l’acceptation de soi, élection qui aura lieu ce Samedi 18 Novembre 2017 à Saint Denis ! Un spectacle « non pas haute couture mais sous toutes les coutures » ! Pour ce qui est du reste je vous réserve quelques surprises en me contentant de vous dévoiler que pour fin 2017 voire début 2018 je suis sur un projet album en collaboration avec quelques personnes non inconnues du milieu musical local ! Je souhaite en toute simplicité remercier ces personnes qui me soutiennent et m’élèvent bien plus haut que ce que je pensais être possible ! Une lumineuse pensée à mon père qui de là-haut me souffle à l’oreille cette douce mélodie qui m’accompagne tous les jours et que l’on appelle « l’inspiration ».

Suivez Franck sur Facebook

LES AUTRES NEWS DE Génération Run Star