Antenne Réunion

Génération Run Star

5 ans après l’émission, la gagnante de la saison 2 de Runstar nous dévoile son nouveau titre

Après plusieurs années à se consacrer à sa vie de maman, la gagnante de Runstar saison 2 revient avec un nouveau titre dynamique et entraînant. Erika, nous dévoile son nouveau titre "Viens danser", un des morceaux phare de son nouvel album.


Voilà 5 ans que s’est achevée l’aventure Runstar pour vous, est ce que vous pouvez nous dire ce que cette émission vous aura apporté ?


Sur le plan personnel tout d’abord une sorte de reconnaissance, ça aura conforté mon envie de chanter et de devenir artiste parce que ma voix était particulière. J’ai aussi eu la chance d’être validée par le public pour mes qualités d’interprètes. Moi qui chantais toujours lors de petits événements en famille, c’était finalement une sorte d’accomplissement !
J’ai été reconnue par les membres du jury de l’époque (dont Dominique Barret, Laurence Beaumarchais). Cela représente pour moi quelque chose d’important. Il y a également eu Tikok Velay et Frédéric Joron qui m’avaient d’ailleurs félicité pour la reprise d’un de ses titres.


Vous savez que Génération Runstar revient cette année pour une 7 ème saison, avec le recul dont vous bénéficiez, quel conseil donneriez-vous aux candidats aujourd’hui ?


Le concept en lui même a évolué : nous avons été pour les 2 premières saisons les pionniers de Runstar (avec notamment Mickael Pouvin) et l’on estimait vraiment déjà avoir tout à gagner ! Et j’ai vu cette émission évoluer, ces jeunes ont la chance énorme aujourd’hui d’avoir leur image mise en valeur, il faut donc veiller à ne pas perdre cette authenticité et cette émotion à faire partager aux téléspectateurs. Il doivent donc être au top, et veiller à renvoyer le meilleur d’eux mêmes aux milliers de gens qui les regardent.
Ensuite quelque soit le jeune talent, il faut viser le plus haut objectif, se surpasser, je dis souvent : « si tu veux toucher une étoile, essaye d’abord de toucher la lune ! ».
Enfin, Il ne faut surtout pas qu’ils oublient de chanter avec le coeur. C’est quelque chose que les gens n’oublient pas, j’ai toujours chanté avec le cœur et honnêteté, et aujourd’hui les gens se montrent toujours aussi réceptifs et me saluent lorsqu’ils me rencontrent, du plus jeune au plus âgé. J’ai dernièrement chanté pour les 60 ans d’une dame. A la fin de ma prestation elle est venue vers moi en pleurant et en me remerciant. Cette émotion, c’est ce qui fait toute la différence !


Est ce que ce titre « Viens Danser » fait échos de votre quotidien ? Votre vie de femme et de maman ?


Exactement ! J’étais la plus âgée lors de Runstar, j’avais déjà une vie de maman à l’époque, aujourd’hui ça n’a pas changé, et ça ne changera pas ! Je place toujours ma famille au centre de mes priorités et je tiens à cette image de femme posée et sérieuse.
J’aimerais aujourd’hui revenir sur les devants de la scène avec une chanson plus fraîche. Depuis Runstar ma famille s’est agrandie. Je suis maintenant maman de 3 enfants dont des jumeaux, j’ai également un métier auquel je tiens, tout cela reste donc ma priorité. L’idée était donc de revenir avec ce titre frais, malgré des périodes très chargées dans ma vie, alors je n’étais pas du tout disponible pour la musique. A cette époque là je composais cependant et je voulais revenir avec cette image de femme et de mère dynamique. Comme j’ai fais beaucoup de Zumba durant cette période, j’ai voulu allier ce coté joie « danser, bouger » à ce titre qui représente tout mon univers : je danse, je suis joyeuse et dynamique. Je me suis d’ailleurs entourée pour le clip de gens que je connais, de vieux amis, dont le chorégraphe qui n’est autre que mon professeur de sport Jean Baptiste Brégeault, et le clip a été tournée dans ma salle de sport.


Pour ce titre vous avez collaboré avec Kunzo, qu’est ce que cela vous aura apporté ?


Kunzo est un ancien rappeur du groupe « calibre 420 ». On nous a présenté alors que j’avais ce projet d’écriture. On a pensé à cette association entre lui et moi avec la dynamique que je voulais apporter à ce morceau. On a collaboré amicalement, on s’est totalement compris et entendu.

LES AUTRES NEWS DE Génération Run Star