Génération Run Star

Benjam

Benjam rejoint le jury de Génération Run Star cette année ! Après 20 ans de carrière et 12 albums, Benjam est un artiste de la world music donc autant de séga, que maloya, que zouk ou reggae


Après 20 ans de carrière et 12 albums, Benjam est considéré comme le pilier des "musiques soleil".


Il sait jouer avec les styles et ambiances. On connaît tous du bout des lèvres les titres "Nathalie chocolat" ou encore "Consommateur".


Il a réussi à marier avec beaucoup d’harmonie les racines créoles aux tendances actuelles.


En 2007, il sort l’album "A la manier’ kréol" qui lui permettra de faire des tournées dans l’Océan Indien (Madagascar, Maurice…) mais aussi en Europe (France, Belgique).


En 2009, son 7ème album "c’est comme ça" sort, en collaboration avec différents artistes comme Nicky B, Lord Kossidy…


Entre 2013/2014 il fait une tournée de « Kaloubadya » (album traditionnel) sur toute l’île.


En 2017, il chante en featuring avec DJ Assad sur le titre ’Embale li’.


En 2018, Il est de retour sur scène avec un spectacle en acoustique. Il propose de revisiter ses plus grands succès dans un mode plus intimiste.


- Son conseil aux candidats : La base avant tout c’est la confiance en soi, c’est la clé pour réussir ! Il faut savoir gérer son trac pour éviter la peur qui peut être un handicap. Il faut également travailler sa présence sur scène.


- Sa devise : Rien n’est acquis, tout vient à point à qui sait attendre.


- Sur quoi va-t-il juger les candidats ? Je vais juger les candidats sur leur façon de se réaproprier le morceau, je ne veux pas de karaoké. Il faut qu’on sente vraiment leur identité, leur personnalité à travers leurs interprétations.

LES AUTRES Jury DE Génération Run Star