Euro 2016

Cristiano Ronaldo : les Français pensaient remporter l’Euro

Cristiano Ronaldo a accordé une interview au magazine hebdomadaire France Football. Il est revenu sur la finale de l’Euro 2016 disputée entre le Portugal et la France.

Les Français "pensaient qu’ils allaient gagner facilement"

Pour Cristiano Ronaldo, l’équipe de France de football a sous-estimé la finale de l’Euro 2016 qui a eu lieu au mois de juillet dernier contre le Portugal. Le footballeur portugais a confié que les joueurs français "pensaient qu’ils allaient gagner facilement", selon le magazine L’Équipe. Il a aussi affirmé que les Français "souriaient beaucoup" avant le match mais au final, le Portugal a remporté la rencontre haut la main avec un score final de 1 but à zéro.

"La plus grande tristesse" de sa carrière

Par ailleurs, Cristiano Ronaldo a aussi parlé de sa blessure qui l’a mis sur le banc de touche durant cette rencontre historique entre la France et l’équipe de foot portugaise. Il a avoué que cette sortie du terrain est "la plus grande tristesse" de sa carrière. Il a aussi expliqué qu’il a été contraint de quitter le jeu à la 25ème minute du match alors qu’il ne voulait pas. "Je ne pouvais pas plier la jambe... Ça n’allait pas être la finale dont j’avais rêvé, je ne pouvais plus jouer", a-t-il témoigné.

"Plutôt rassuré et détendu" pour le Ballon d’or

CR7 a annoncé que cette année est l’une des plus belles de sa carrière. Il a décroché le premier trophée international de l’histoire de la sélection portugaise mais aussi la Ligue des champions avec le Real Madrid. La star du foot est également dans la liste de ceux qui sont susceptibles de remporter le Ballon d’or. D’ailleurs, à ce sujet, le sportif se dit "plutôt rassuré et détendu" et estime remporter son quatrième Ballon d’Or.

A LIRE AUSSI

Notre dossier sur le foot, sur le Portugal et sur l’équipe de France de foot. 

LES AUTRES NEWS DE Euro 2016
Commentez cet article
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !