Mac Lesggy avait toujours rêvé d’animer E=M6 !

Cipem6

L’animateur emblématique de l’émission scientifique E=M6 Mac Lesggy s’est confié autour d’une interview décalée laissant quelques "indiscrétions" s’échapper…

Mac Lesggy a accepté de se livrer au magazine Télé 7 Jours. Emission préférée, animatrice la plus tendance, héros qui fait fantasmer… l’animateur a bien voulu jouer aux questions-réponses.

Pas de projet à long terme pour Mac Lesggy

Mac Lesggy a créé le magazine scientifique et pédagogique E=M6 au tout début en 1991. Le programme rencontre un véritable succès depuis près de vingt-quatre ans. Pour l’avenir, l’animateur reste confiant bien qu’il soit conscient que sa "carrière télévisuelle peut s’arrêter d’un jour à l’autre". Il confie que "cela fait vingt-cinq ans" qu’il se remet toujours en question… "Donc je ne me risquerai certainement pas à faire des prévisions à long terme !", lance-t-il.

E=M6, l’émission parfaite pour Mac Lesggy

Si Mac Lesggy adore l’émission Nouveau look pour une nouvelle vie, présentée par Crisrina Cordula, l’animateur avoue qu’il rêvait depuis toujours d’animer E=M6. A la question : "L’émission que vous rêvez d’animer ?", il répond sans hésiter : "E=M6 ! En plus, j’ai de la chance, j’ai déjà le job !". Toujours dans cette optique, il révèle que "Under The Dome" est sa série préférée et qu’il est un inconditionnel des dessins animés du Japonais Hayao Miyazaki. "Ils sont pleins d’imagination et si poétiques !", explique-t-il. Enfin, pour l’animateur le plus tendance, il hésite entre "Cristina Cordula et Stéphane Plaza. Allez, les deux !".

Questions insolites/Réponses insolites

Le sport que vous appréciez à la télé ?
C’est le volley-ball. En fait, on n’en voit pas assez…

Le héros qui vous fait fantasmer ?
J’attends avec impatience de découvrir le comédien australien Geoffrey Rush dans la peau d’Albert Einstein dans la série Genius, qui présentera chaque saison le portrait d’un grand innovateur.

Vous zappez quoi ?
Les matchs de foot, assurément ! Je n’ai jamais eu la patience d’en regarder un du début à la fin. Et ne pensez pas que je change d’avis lorsqu’une rencontre de Coupe du monde est retransmise à la télé… C’est la même chose !

En vacances, télé ou pas ?
En général, je suis dans un pays où il n’y a pas de chaînes françaises. Donc, je regarde les programmes étrangers par curiosité, mais finalement c’est à toute petite dose, car en vacances, j’ai plein d’autres choses à faire !

Combien avez-vous de télévision ?
Une seule, et par rapport au temps que je passe devant, c’est déjà bien suffisant.

Sur une île déserte vous l’emporteriez ?
Désolé, mais non, car je suis un homme très pratique et je prendrais plutôt une paille pour purifi er l’eau et un tube d’écran total, surtout si cette île était située sous les tropiques.

La vie sans télé c’est…
Sûrement envisageable, mais pas tout de suite, s’il vous plaît ! Et pourquoi se priver, c’est si bon…

LES AUTRES NEWS DE E=M6
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !