E=M6

E=M6 - Episode du Mercredi 30 janvier 2019 - Sourcils, rides, peau douce : les dernières inventions de la science, au service de notre beauté !

E=M6 - Episode du Mercredi 30 janvier 2019 - Sourcils, rides, peau douce : les dernières inventions de la science, au service de notre beauté !

Diffusé le Mercredi 30 janvier à 21:40 - Le phénomène « sourcils tatoués » : comment ça marche ?

Aujourd’hui, la mode est aux sourcils bien fournis et dessinés. Le problème c’est que parfois les nôtres sont naturellement trop fins, avec des trous et une ligne pas terrible. Alors nous devons les rectifier chaque jour avec du maquillage. Mais grâce à la science, il y a une autre solution ! La grande tendance du moment, c’est le maquillage, ou tatouage dit « semi-permanent ». La promesse ? Des sourcils au top pendant plusieurs mois. En quoi est-ce différent d’un tatouage classique ? Les encres utilisées sont-elles sans danger ?

Est-ce que ça fait mal ? Côté cils, nous les aimons bien recourbés et longs. Là encore on peut embellir les cils, sans passer par la case mascara, en leur faisant une permanente et en les teignant, comme on le ferait avec des cheveux ! Comment ça marche ? De quoi est fait un cil ? Les effets de cette mise en beauté sont-ils durables ? Tests et décryptage de nos scientifiques !

Rides : des innovations spectaculaires pour les cacher instantanément !

Cacher ses rides, avoir une peau lumineuse et sans défaut, c’est le rêve de bon nombre d’entre nous ! Dans ce domaine, la cosmétique a fait d’immenses progrès. Il existe désormais des produits qui permettent de camoufler instantanément nos rides, en seulement quelques minutes ! Les « blurs » comblent les micro reliefs de notre peau en combinant un effet mécanique et un effet optique ! Sur Internet, des vidéos spectaculaires montrent une crème qui retend la peau à vue d’oeil ! Et des chercheurs viennent de mettre au point un film ultra fin que nous appliquerons un jour sur notre visage, comme une seconde peau, pour le lisser ! Quel est le secret de ces innovations ? Et combien de temps durent les effets ? Pour le savoir, Mac Lesggy a testé l’un de ces produits « miracle » sous le contrôle de scientifiques !

Crèmes et gommages : ont-ils vraiment un effet sur la douceur de notre peau ?

On le sait tous, il n’y a rien de plus doux que la peau des bébés ! Mais pourquoi ne la gardons-nous pas toute notre vie ? Avoir la peau douce, est-ce une affaire de génétique, d’hygiène de vie ou d’âge ? On dit qu’il faut nourrir sa peau avec des crèmes dites hydratantes mais permettent-elles vraiment de garder une peau douce ? À quoi servent les gommages que nous faisons ? Qu’enlèvent-ils exactement ? Nos pieds sont probablement la partie de notre corps la moins douce car, à force, s’y forme de la corne.

Faut-il absolument chercher à l’enlever ? Depuis quelques mois, des chaussons dits exfoliants font fureur. Comment agissent-ils ? Là encore Mac Lesggy a fait le test !

LES AUTRES EPISODES DE E=M6
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !