E=M6

E=M6 - Episode du Mercredi 26 septembre 2018 - Congélateur, radiateur, sèche-cheveux : les secrets de ces appareils qui ont transformés notre quotidien

E=M6 - Episode du Mercredi 26 septembre 2018 - Congélateur, radiateur, sèche-cheveux : les secrets de ces appareils qui ont transformés notre quotidien

Diffusé le Mercredi 26 septembre à 21:35 - Le congélateur : une révolution dans nos cuisines !

Grâce à l’invention du congélateur, terminés les aliments qu’il faut consommer vite avant qu’ils ne se périment ! Nous pouvons les conserver de longs mois en les congelant ! Comment une température négative, en général moins 18 degrés, permet-elle de bloquer le processus de détérioration de la nourriture ? Grâce à quel système ingénieux, un congélateur produit-il du froid négatif ? Nous sommes nombreux à redouter la corvée de dégivrage ! Quels sont les gestes à faire et ceux à ne surtout pas faire pour éliminer la couche de givre qui se forme ? Pour tout savoir, Mac Lesggy est allé rencontrer des spécialistes !

Comment le radiateur a évolué pour nous chauffer toujours mieux !

Quand l’été se termine et que les températures se rafraîchissent, il est temps de rallumer son radiateur ! Durant des siècles, nous nous sommes chauffés grâce aux cheminées et aux poêles. L’invention du radiateur a révolutionné notre confort. À quoi ressemblaient les tous premiers radiateurs ? Comment fonctionnaient-ils ? Aujourd’hui ils sont à convection, radiants, à inertie… Quelle est la différence ? Comment la chaleur se diffuse-t-elle dans nos pièces ? Lequel est le plus performant ? Grâce à des expériences étonnantes, vous allez tout comprendre !

Le sèche-cheveux : une invention au service de notre beauté !

S’il est un appareil que nous avons tous dans nos salles de bain, c’est bien le sèche-cheveux. En quelques minutes nos cheveux sont secs et nos brushings impeccables.
Cette invention ne date pas d’hier et vous allez voir que les premiers modèles avaient de quoi surprendre ! De nos jours, comment de si petits appareils produisent-ils autant d’air chaud ? Quand nous les utilisons, qu’est-ce qui est le plus important pour un meilleur résultat ? Le choix de la température ou la puissancea du flux d’air ? Vous allez découvrir au travers de tests amusants comment de l’air chaud modifie la structure de nos cheveux lorsqu’ils sont humides !

LES AUTRES EPISODES DE E=M6
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !