E=M6

E=M6 - Episode du Dimanche 18 septembre 2016 - Humains ou animaux : les bébés sous l’oeil des scientifiques

E=M6 - Episode du Dimanche 18 septembre 2016 - Humains ou animaux : les bébés sous l’oeil des scientifiques

Diffusé le Dimanche 18 septembre à 16:35 - L’incroyable vie des bébés avant la naissance !


Pendant 9 mois, dans le ventre de sa maman, un bébé passe d’une cellule unique à un petit être parfaitement constitué capable d’interagir avec son environnement. Toucher, vision, audition, goût, comment a-t-il appris tout ça avant même de naître ?


Naît-il avec des goûts prédéfinis ? On dit souvent qu’il est important de parler à son enfant et de lui faire écouter de la musique. Mais perçoit-il vraiment les sons ? Est-il capable de reconnaître une mélodie ou une langue ?


Pleurs, sourires, sommeil agité : comment décrypter les comportements des nouveaux nés ! Quand bébé arrive, il n’est pas facile pour les jeunes parents de comprendre ce qu’il veut. A-t-il faim ? Est-ce qu’il me reconnaît ? Est-il heureux ? Quand il dort, est-ce qu’il rêve ? Que signifie son petit sourire ? La science peut-elle expliquer le comportement des nourrissons ?


Bébés animaux, des grossesses étonnantes ! Savez-vous qu’il y a autant de gestations différentes qu’il y a d’espèces animales ? Chez la souris, la gestation ne dure que 3 semaines, contre 2 ans pour un éléphanteau. Comment explique-t-on de telles différences ? Quand ils naissent, les bébés kangourous ne font que quelques centimètres et ils se dirigent aussitôt vers la poche de leur maman.


Que se passe-t-il à l’intérieur ? Douze heures, c’est le temps que met le poussin à sortir de sa coquille. Mais comment y parvient-il ? Mac Lesgy est allé dans une ferme étonnante pour découvrir la réponse. Grâce à lui les bébés animaux n’auront plus de secrets pour vous.

LES AUTRES EPISODES DE E=M6
Commentez cet article
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !