Divertissements

La robe de ma vie : la réponse de la production accusée de grossophobie

Florence, une candidate de l’émission ’La robe de ma vie’ a été vivement critiquée par les membres de sa famille durant l’essayage de sa robe. Des insultes qui ont beaucoup choqué les internautes.

Des critiques grossophobes

Dans sa robe pailletée, Florence a provoqué un fou rire auprès des membres de sa famille. Durant l’essayage de l’émission ’La robe de ma vie’, la jeune femme a reçu un lot de critiques grossophobes. "Mets un sac poubelle, tu seras plus jolie", a lâché Mélanie, sa belle-sœur. "On va devoir élargir l’allée de l’église", "tu peux faire la publicité de robes de mariée grande taille", a ajouté sa sœur et la belle-sœur sans la ménager. La mère de la principale intéressée est allée jusqu’à lui dire que sa robe est affreuse et qu’elle devrait la porter pour le Carnaval.

Les excuses de la production

A la suite de ce passage violent, l’émission a été accusée de promouvoir la grossophobie. Interrogée par 20 Minutes, la production de l’émission La robe de ma vie a apporté des précisions. Elle explique en effet que la séquence dans son intégralité ne met pas en avant les critiques de la famille de la future mariée. En revanche, la mère, la sœur et la belle-sœur de Florence ont davantage donné leur avis sur le choix qu’elle a fait d’une robe avec du volume, poursuit la production de l’émission. "Néanmoins, nous comprenons l’émoi et l’incompréhension que cet extrait engendre et nous en sommes désolés. Nous aurions dû être plus vigilants", a-t-elle conclu sur les propos relayés par le Huffington post.

Les internautes et les téléspectateurs étaient fortement touchés par cette séquence. C’est le cas par exemple de Nabilla qui a trouvé que la jeune femme était "magnifique". Certains n’ont pas hésité à exprimer leur colère sur les réseaux sociaux.

LES AUTRES News
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !