Diana, le destin tragique d’une icône : sa vie en 5 dates

Sipa

Vingt ans après sa disparition brutale, Lady Di reste dans les mémoires des Britanniques. L’occasion de revenir sur les cinq dates qui ont marqué sa vie.

29 juillet 1981 : son mariage avec le Prince Charles

Le 29 juillet 1981, Lady Diana et le Prince Charles se sont juré amour et fidélité à la cathédrale Saint-Paul de Londres devant leurs 35000 invités. Une cérémonie religieuse célébrée par l’archevêque de Canterbury. La princesse des cœurs était sublime à souhait dans une magnifique robe de mariée signée Elizabeth Emmanuel.

21 juin 1982 : naissance du prince William

La princesse donne naissance à son premier enfant le 21 juin 1982 au St Mary’s Hospital de Paddington à Londres. Répondant au doux prénom de William, le jeune héritier du trône occupe la seconde place dans l’ordre de succession.

15 septembre 1984 : naissance du prince Harry

Le 15 septembre 1984, Lady Di et le Prince Charles accueillent leur deuxième enfant, Harry.

26 août 1996 : divorce du couple princier

L’annonce du divorce de la princesse Diana et du Prince Charles a certainement fait l’effet d’une bombe en Angleterre. Après quatre ans de procédures juridiques, le couple princier officialise la fin de leur histoire le 26 août 1996.

3 août 1997 : sa disparition tragique

Il y a près de 20 ans, Lady Di a été victime d’un tragique accident de voiture dans un tunnel proche du pont de l’Alma. Alors qu’elle voyageait avec son amant, Dodi Al-Fayed, leur voiture a percuté un mur. Son compagnon et le chauffeur décèdent sur le coup. Sa mort avait profondément ému le monde entier.

Ce jeudi 7 septembre à 21h35, découvrez le destin tragique d’une icône sur Antenne Réunion.
LES AUTRES NEWS DE Divertissements
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !