Divertissements

La Dream Compagny : dépression, hypocondriaque … Arthur a tout lâché

Malgré sa bonne humeur à l’écran, Arthur a traversé une période sombre. L’animateur de La dream company explique comment il a sombré dans la dépression.

Malheureux malgré le succès

Aux manettes des émissions La Dream Company et Vendredi tout est permis, Arthur s’est imposé au fil des années comme l’une des figures emblématiques de la télévision. Mais si sa carrière prend aujourd’hui de l’ampleur, l’animateur de 51 ans n’a pas toujours entretenu de bonnes relations avec le bonheur. Dans une passionnante interview accordée au Point, le compagnon de Mareva Galanter a tout lâché.
 

Puis vient la révélation

Malgré sa bonne humeur à l’écran, Arthur était malheureux et mélancolique jusqu’au moment où il a finalement choisi de faire face à sa dépression. "Je n’ai aucun souci à l’horizon. Je suis l’homme le plus heureux du monde sur le papier.", a-t-il confié. Il raconte la souffrance qu’il pouvait ressentir. "Mais je suis en dépression, d’une mélancolie inexplicable", avoue l’’animateur sur sa lancée. Heureusement qu’il a pu compter sur le soutien de Dany Boon qui lui a recommandé un psychologue.
 

Hypocondriaque

Arthur a réalisé qu’il devait se battre. "On ne s’est plus quittés pendant de longues années. Elle m’a écouté, et certainement sauvé", a-t-il poursuivi. Après avoir accepté finalement sa dépression, l’animateur reconnait toutefois avoir peur de la mort. Il est en effet hypocondriaque. "Avant, j’avais tout le temps peur d’être malade", a-t-il souligné dans son interview comme le rapporte Voici.
LES AUTRES Divertissements
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !