Divertissements

Un bébé à tout prix , 7 ans après - Samedi 19 novembre 2016 - 1ère partie

Diffusé le Samedi 19 novembre à 16:40 - Il y a 7 ans une aventure exceptionnelle a débuté.


Nous avions fait la connaissance de quatre couples : Béatrice et Nicolas, Marc et Christelle, Aurélie et Barbara, Sylviane et Richard. Ils allaient accueillir des bébés pour la naissance desquels ils avaient dû se battre contre le doute, l’angoisse, le qu’en dira-t-on. Dans « Un bébé à tout prix », nous avions accompagné tous ces couples pendant la grossesse et ils nous avaient acceptés, dans leur intimité, le jour de la naissance de leurs enfants… des instants d’émotion intense.


Depuis 7 ans, nous retrouvons régulièrement toutes ces familles. Une expérience inédite et exceptionnelle dans le paysage audiovisuel français. En 2011, dans « Un bébé à tout prix, 2 ans après », et en 2013 dans « Un bébé à tout prix, 4 ans après », nous avons vu grandir tous les enfants au sein de leurs familles respectives… bonheur, joie, mais aussi découragement, déception… nous avons été les témoins des bouleversements que l’arrivée de ces enfants a provoqués chez ces couples.


Fin 2014, les triplés, Lilas-Rose et Matthias ont eu 7 ans. Lovely, elle, a eu 10 ans.


- Quelles surprises nous réservent les triplés dans ce nouveau volet de leurs aventures au quotidien ? Les trois garçons sont en CP… où en sont-ils sur le plan des apprentissages ? Pour des raisons financières, mais à contrecœur, Béatrice, leur maman, doit impérativement retrouver un travail, alors, où en est-elle ?


- Comment se comporte Lilas Rose avec sa petite sœur Paloma, née en décembre 2013, elle qui a toujours été le centre de toutes les attentions ?


- Aurélie et Barbara se sont mariées en 2013 ! Mais Barbara doit, malgré tout, entamer une procédure d’adoption pour se faire reconnaître des droits sur les deux petites filles, une démarche qu’elle a entamée début 2014.


- En septembre 2014, Matthias est entré dans une CLIS, une classe qui lui sera bien plus adaptée que le système classique…


- Désormais, Matthias parle… mais à sa manière. Il écrit aussi, mais à sa manière aussi : à l’envers... Chaque changement d’activité ou de situation le perturbe énormément. Christelle, sa maman, reconnaît que c’est loin d’être toujours facile.


- Et pour terminer, Lovely a désormais 10 ans : c’est « une grande ». La dernière fois que nous l’avions rencontrée, elle s’était assagie, mais qu’en est-il aujourd’hui ? Refuse-t-elle toujours, obstinément, de parler d’Haïti, son pays d’origine ?


7 ans qu’ils partagent la même histoire sans se connaître, sans jamais s’être vus. Cette année, ils ont décidé de franchir un grand pas. Ils se sont tous réunis à Paris.

LES AUTRES Divertissements
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !