Vidéo - La youtubeuse EnjoyPhoenix critiquée par les internautes pour des infos erronées

capture d'écran YouTube

EnjoyPhoenix a évoqué la prise de la pilule contraceptive et du "détournement de mineur" et certains internautes se sont permis d’apporter des compléments d’infos ou de corriger ces intox.

Infos erronées sur la prise de la pilule contraceptive

Dans l’une de ses récentes vidéos, la youtubeuse EnjoyPhoenix, de son vrai nom Marie Lopez, a abordé la prise de pilule contraceptive. À ce sujet, elle a indiqué que : "Si vous n’avez pas une pilule continue, sachez que pendant cette semaine où vous avez vos règles et ne prenez pas la pilule vous avez quand même des risques de tomber enceinte", rapporte Programme-tv.net.
Des propos inexacts que des internautes ont repris en donnant les bonnes infos. De son côté, Anne Gompel, gynécologue et professeure à l’Université Paris-Descartes, a souligné qu’"une femme reste couverte par la contraception même pendant la période d’arrêt normalement prévue".

Propos sur le détournement de mineur

EnjoyPhoenix a aussi abordé la question du détournement de mineur en annonçant qu’il était : "illégal de faire l’amour avec des mineurs si vous êtes majeurs".
De son côté, le Centre d’Information et de Documentation Jeunesse a tenu à rappeler qu’une relation sexuelle entre un mineur de 15 ans ou plus et un majeur n’est pas "pénalement répréhensible" et ne constitue pas un "détournement de mineur" si les deux partenaires sont consentants ;

>>> Voir notre dossier sur Danse avec les stars sur Antenne Réunion.

LES AUTRES NEWS DE Danse avec les stars
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !