Danse avec les stars

‘Danse avec les stars’ : changement dans le système de notations

Cette année dans ‘Danse avec les stars’, il y a un gros changement qui va sans aucun doute bouleverser la compétition.

Plus qu’une note

Pour rappel, auparavant dès le troisième prime, les notes des juges étaient scindées en 2 : notes techniques englobant la qualité des pas, la posture ainsi que l’ancrage au sol, et par ailleurs les notes artistiques évaluant l’interprétation des vedettes.

Comme le rapporte Télé-Loisirs, dans cette neuvième saison, ce système va changer. En effet, le jury - composé de Shy’m, Chris Marques, Jean-Marc Généreux et Patrick Dupond - ne donnera plus qu’une seule note générale.

>> A lire aussi : Premier prime : découvrez les notes des stars

Explications

Déborah Nahon, l’une des responsables de ‘Danse avec les stars’, explique cette décision : "nous avons choisi cela pour plus de lisibilité. Parfois, il y avait un sentiment de manque de lisibilité sur la note. Une seule note, c’est ce qu’ils font dans les autres pays, cela permet d’être plus tranché, de mieux comprendre l’avis du juge, s’il a été séduit ou non".

D’ailleurs, en marge d’un gain de temps, les notes ne vont plus être données systématiquement dans la red room mais souvent aussitôt après les prestations des stars. Cela explique, le peu de présence de Karine Ferri dans le programme.

LES AUTRES NEWS DE Danse avec les stars
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !