Tuto pour créer un portemanteau crayon

Pour apporter un nouveau look à la chambre de vos enfants, suivez les conseils de Valérie Damidot. Dans cette vidéo, elle montre comment créer un portemanteau en forme de crayon, un objet de décoration à la fois pratique et embellisseur.

Pour donner un coup de neuf à une chambre d’enfant, Valérie Damido a jeté son dévolu sur un portemanteau original arborant la forme d’un crayon. Pour réaliser à la perfection cet objet de décoration mêlant style et originalité, la décoratrice et son équipe ont misé sur une planche de bois brut, de la peinture, des patères en bois, une perceuse-visseuse, du papier washi adhésif, du papier abrasif et du ruban de masquage.

Pour découper la planche et avoir une forme du crayon, elle s’est servie d’une scie sauteuse. Une fois qu’on a découpé la pointe du crayon, il convient de poncer légèrement la planche avec le papier abrasif pour retirer les aspérités. Elle visse par la suite les patères pré-équipées de vis avant de peindre l’ensemble de la même couleur. Ensuite, elle retire les rubans de masquage au niveau de la pointe du crayon. Pour sublimer le portemanteau, la décoratrice a collé du papier washi adhésif. Découvrez en intégralité dans cette vidéo la réalisation de cet objet de décoration à la fois fantaisiste, décoratif et pratique !

LES AUTRES Vidéos DE D&CO
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !