Les conseils de Valérie Damidot pour transformer une chambre en un espace zen

Si la chambre à coucher se doit d’être agréable et confortable, l’état de celle de Guy et Martine est relativement alarmant. Zoom sur les conseils de Valérie Damidot pour sublimer idéalement cet espace.

Depuis plus de trente ans, Guy et Martine et leurs trois enfants vivent dans une vieille ferme dont l’état est totalement alarmant. Si la chambre à coucher se doit d’être une pièce à la fois confortable et agréable, malheureusement celle de Guy et Martine est très mal isolée et assez sombre.

Pour moderniser et donner un nouveau look à leur chambre à coucher sans se ruiner le couple a décidé de faire appel à l’équipe de D&CO. Pour donner un coup de neuf à la chambre, Valérie Damidot n’a pas hésité à harmoniser les couleurs. Si Guy et Martine ont souhaité offrir un autre visage à leur chambre dans les tons beige, blanc et vert, la décoratrice commence par peindre la pièce.

Pour embellir la pièce d’une touche design, Valérie a ensuite misé sur une peinture beige pour repeindre les poutres. Pour conférer une ambiance confortable et zen, il convient de privilégier les teintes claires comme le vert anis, le bleu pastel ou encore le lin. Pour occasionner une touche conviviale, il est préférable de miser sur des meubles en bois.

LES AUTRES Vidéos DE D&CO
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !