Coupe du Monde : Benjamin Pavard lauréat du "plus beau but"

La frappe de Benjamin Pavard face à l’Argentine lors des huitièmes de finale de la Coupe du Monde en Russie a été élue "plus beau but".

La "frappe de bâtard"

En plus d’être champion du monde avec la France le 15 juillet dernier, Benjamin Pavard a reçu un trophée personnel : celui du "plus beau but de la Coupe du monde 2018". "Parmi les 169 buts inscrits au cours des 64 matches de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018, les fans du monde entier ont désigné celui de Benjamin Pavard comme le plus beau de la compétition", a annoncé la FIFA.

Le jeune défenseur a été récompensé pour sa reprise de volée face à l’Argentine (4-3). Ce but a permis à la France d’égaliser à 2 partout et a déclenché la création d’une chanson devenue tube de l’été : "Benjamin Pavard, il sort de nulle part, une frappe de bâtard".

Pavard "fier" et "honoré"

Le latéral droit de l’Equipe de France devient le premier joueur européen à remporter ce trophée depuis sa création en 2006. L’Argentine Maxi Rodríguez et l’Uruguayen Diego Forlán avaient respectivement reçu cette récompense lors des éditions 2006 et 2010 de la Coupe du Monde de football. Sur Twitter, Benjamin Pavard s’est dit "fier, honoré" de cette distinction.

Découvrez la chanson de Pavard !

LES AUTRES NEWS DE Coupe du Monde 2018