Samuel Umtiti et la Coupe du Monde inséparables

Le défenseur central de l’équipe de France a posté une photo qui fait sourire sur son compte Instagram.

"Ah oui oui hein"

Samuel Umtiti ne veut pas se séparer de sa coupe. Jeudi 19 juillet, le footballeur a pris sa douche avec le trophée. Il était tout sourire, reprenant en légende du cliché ces quelques mots rendus célèbres par Antoine Griezmann et Paul Pogba : "ah oui oui hein".

Le joueur du FC Barcelone peut désormais aller en vacances après avoir été sacré champion d’Espagne et champion du monde. Comme le note le magazine Gala, après avoir été reçu au palais de l’Elysée le jour du retour des Bleus en Métropole, et être parti à la rencontre des gendarmes de Fontaines-sur-Saône le lendemain, le joueur peut maintenant se laisser aller avant de reprendre les entrainements avec les Barcelonais.

Des répliques plaquées or

Pour information, ce n’est pas la vraie coupe que Samuel Umtiti tient dans ses bras. Le véritable trophée remis à l’équipe de Didier Deschamps au soir de sa victoire, a été placé dans le coffre d’une banque suisse.

L’objet, confectionné en 1970, fait 36,8 centimètres, pour plus de 6 kilos, pour 75% d’or pur 18 carats pour un prix estimé environs 150 000 euros. Les Bleus, eux, comme tous les autres vainqueurs avant, ont reçu des répliques plaquées or qui mesure à peu trois quart de la taille de la coupe originale.

>> Toutes les news Coupe du Monde sur Antenne Réunion.

LES AUTRES NEWS DE Coupe du Monde 2018