Antenne Réunion

Coupe du Monde 2018

Coupe du monde : l’accolade entre Didier Deschamps et Thierry Henry

Les deux anciens coéquipiers se sont retrouvés ensemble sur le terrain 20 ans après le sacre des Bleus en 1998. Désormais sur le banc des entraîneurs, Didier Deschamps et Thierry Henry défendent des équipes adverses.

Un rendez-vous très attendu


La France et la Belgique ont disputé mardi le premier match de la demi-finale de la Coupe du monde en Russie. Une rencontre qui a permis aux Bleus d’accéder à la finale où ils joueront contre la Croatie. Ce rendez-vous très attendu par les supporters de l’Equipe de France était également marqué par les retrouvailles entre Thierry Henry et Didier Deschamps. Il y a 20 ans les deux anciens joueurs tricolores ont savouré la victoire des Français qui ont remporté la Coupe. Cette année, ils ont intégré deux équipes différentes, car l’un est aujourd’hui sélectionneur des Bleus et l’autre entraîneur des attaquants des Diables rouges.


Accolade conviviale avant et après le match


La réaction des deux anciens coéquipiers était examinée de très près. Juste avant la rencontre et les hymnes, Thierry Henry et Didier Deschamps se sont fait une belle accolade. A la fin du match après la victoire des Bleus, les deux anciens champions du monde se sont rapprochés pour se féliciter pour la belle partie de leurs troupes respectives. La situation est d’ailleurs difficile pour l’ancien capitaine tricolore. "Cela arrive des fois en club : quand vous êtes dans un club étranger et que vous revenez jouer contre un club français, vous faites partie de l’équipe ennemie", a-t-il déclaré en conférence de presse, propos relayés par France info.


Comme en témoigne cette vidéo relayée par le Huffington post, les deux anciens coéquipiers ont suivi une trajectoire différente l’une de l’autre après le sacre de 1998.

LES AUTRES NEWS DE Coupe du Monde 2018