Coupe du Monde 2018

Didier Deschamps : "on peut renverser des montagnes"

Quelques jours avant la finale du Mondial contre la Croatie (dimanche 15 juillet), Didier Deschamps s’est exprimé en conférence de presse.

Fier de son groupe

Devant les journalistes, dans des propos recueillis par L’Equipe, Didier Deschamps a fait part de la fierté qu’il a pour ses joueurs, analysant la prestation collective de sa troupe. "Je pars du principe qu’on peut toujours faire mieux, j’ai une équipe très jeune, quatorze d’entre eux ont découvert le Mondial. Il y a une marge de progression importante", dit-il.

D’après le technicien, ses garçons sont censés être plus forts dans deux ans, dans quatre ans, et ils sont déjàrès compétitifs. Par contre, "on ne fait pas tout bien, mais je suis très fier d’eux et de l’état d’esprit qui les anime". Pour lui, avec cet état d’esprit, "on peut renverser des montagnes, c’est ce qu’on a fait".

>> A lire aussi : Didier Deschamps entre dans l’histoire des Tricolores

Même émotions qu’en 1998 ?

Il y a 20 ans, Didier Deschamps remportait alors la Coupe du Monde en tant que joueur. A la question s’il ressent des émotions similaires à celles de cette époque, le coach français affirme que "c’est différent, je ne suis pas dans le même rôle, voir le regard de mes joueurs, je suis très content pour eux, je suis content pour moi aussi".

Il martèle le fait d’être fier à zrriver là, et que ça pouvait paraître présomptueux que certains joueurs puissent dire : ’on veut être champions du monde’ … "On peut l’être mais on ne l’est toujours pas", rappelle-t-il.

>> Notre dossier sur la Coupe du Monde.

LES AUTRES NEWS DE Coupe du Monde 2018