Coupe du Monde 2018

La ’petite finale’ du Mondial sur Antenne Réunion

Retrouvez à partir de 18h00 sur vos écrans le match pour la troisième place de la Coupe du Monde, opposant la Belgique à l’Angleterre.

Des retrouvailles


Ce samedi 14 juillet à 18h00, les Three Lions et les Diables Rouges s’affrontent pour la troisième place du Mondial en Russie. Il s’agit d’un match de retrouvailles pour les deux Nations. Respectivement vaincues par les Croates (2-1 a.p) et les Français (1-0) en demi-finales, l’Angleterre et la Belgique se rencontrent une 2e fois dans la compétition.


En effet, les deux équipes étaient dans le groupe G lors de la phase de poules. Les Anglais et les Belges s’étaient affrontés lors du dernier match de la phase de groupes alors qu’ils avaient déjà validé leurs tickets pour la suite du tournoi. Comme le note Cnews, les sélectionneurs respectifs des deux équipes en avaient profité pour procéder à un renouvellement de leurs 11 titulaires. La Belgique s’était imposée 1-0 avec un but d’Adnan Januzaj (51e).

Compositions probables des deux équipes


Belgique : Thibaut Courtois - Thomas Meunier, Alderweireld, Kompany, Vertonghen - Chadli, Fellaini, Witsel - Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku, Hazard.


Angleterre : Jordan Pickford - Walker, Stones, Maguire - Trippier ou Alexander-Arnold, Jesse Lingard, Henderson, Alli, Young - Harry Kane, Sterling ou Jamie Vardy.

Une blessure pour Harry Kane ?


Gary Neville, consultant pour ITV Sport, soupçonne le héro Anglais Harry Kane de cacher une blessure. "Je serais étonné si nous n’avions pas appris dans les prochains jours que Harry Kane n’est pas victime d’une blessure depuis le match de la Colombie. Je serais étonné", a-t-il dit.


Le spécialiste a remarqué que le joueur ne se déplaçait même pas en seconde période contre la Colombie, alors que contre la Suède "il était statique (…) il n’a juste pas l’air correct", a remarqué l’ancien sportif.


(Sources : Cnews, Linternaute, Goal)


>> Notre rubrique Coupe du Monde.

LES AUTRES NEWS DE Coupe du Monde 2018