Coupe du Monde 2018

Coupe du Monde : la Croatie rejoint les Bleus en finale !

L’ultime rencontre avant la finale a opposé l’Angleterre à la Croatie. Les Croates donnent rendez-vous aux Bleus pour la dernière marche après avoir battus les Anglais (2-1) en prolongations.


La France est qualifiée pour la finale. Les Three Lions et la Croatie ont mené combat au stade de Loujiniki pour la rejoindre. Le combat a été long avec plein de rebondissement.


But très tôt et occasions manquées


La première mi-temps a commencé sur les chapeaux roues avec un but dès la cinquième minute de jeu. Les Anglais ont marqué grâce à un coup franc direct, tiré par Kieran Trippier. Suite à une ouverture de but si rapide, les Croates se réveillent et tentent quelques actions.


Les fautes pleuvent en même temps du côté des coéquipiers de Luka Modric. Opportunistes, les Anglais saisissent la moindre occasion pour effectuer quelques tirs. Tout seul face au but, Jesse Lingard manque l’occasion. Pour la Croatie, ça sera plus dur car la défense anglaise est au taquet. Leur premier tir cadré ne verra le jour qu’à la 35ème minute.


L’incroyable remontée de la Croatie

Menés au score, les hommes de Zlato Dalic sont revenus des vestiaires avec une vraie hargne. D’entrée, Mario Mandzukic écope d’un carton jaune. Durant cette séconde période, les Croates accélèrent le rythme et les Three Lions subissent.


Les tirs s’ensuivent et finalement à la 68ème minute, l’égalisation vient enfin. Ivan Perisic termine une belle action de Sime Versaljko. Totalement paniqués, les joueurs de Gareth Southgate bafouillent en défense. A l’inverse de la Croatie qui a repris confiance. Raheem Sterling sort au profit de Marcus Rashford pour trouver une solution. Aucune des deux équipes n’arrivent à trouver l’avantage durant le temps réglementaire.


Pour la prolongation, les deux parties ont effectué plusieurs changements :défensivement qu’offensivement. Si la Croatie mise sur l’attaque, les Anglais se tournent plus vers la défense. La technique de jeu croate porte ses fruits. Mario Mandzukic débloque la situation en marquant à la 109ème minute. Malgré de vaines tentatives, les Three Lions sont éliminés ! La Croatie jouera donc sa première finale dans l’histoire face aux Bleus, ce dimanche.



LES AUTRES NEWS DE Coupe du Monde 2018