Antenne Réunion

Coupe du Monde 2018

Mondial - demi-finale : Belgique/France sur Antenne Réunion ce mardi dès 21h50

Les Français ont validé leur ticket pour les demi-finales de la Coupe du Monde et affronteront les Diables Rouges ce mardi soir pour une place en finale.

Présentation générale


Le mardi 10 juillet au soir, les Français affronteront leurs voisins Belges au stade de Saint-Pétersbourg en demi-finale de la Coupe du Monde. Lors des quarts de finale, les Diables Rouges ont réussi à sortir les mastodontes brésiliens (2-1), alors que les Français ont battu l’Uruguay, privée d’Edinson Cavani.


Les supporters s’attendent ainsi à un choc exceptionnel entre les deux pays Européens qui ont montré depuis le début de la compétition qu’ils étaient des nations très fortes.


C’est l’uruguayen Andres Cunha qui arbitrera cette demi-finale. Agé de 41 ans, il participe à son tout premier Mondial. L’officiel retrouvera les Bleus, qu’il avait sifflés dans le premier match de la France contre les Australiens (2-1). Il avait également arbitré les matches Iran/Espagne (0-1), et Brésil/Mexique (2-0).


Avant la compétition, A. Cunha avait principalement arbitré des matches en Copa America et en Copa Libertadores, la Ligue des champions de l’Amérique du Sud. Il avait aussi sifflé des rencontres à la Coupe du Monde U20 (2017).

Compositions probables


Sauf cas de blessure, la compo de la France pour la rencontre devrait être la même que celle alignée contre les Argentins en 8e , sachant que Blaise Matuidi revient de suspension : Mandanda - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Kanté, Pogba - Mbappé, Griezmann, Matuidi - Giroud.


Chez les Diables Rouges, seul Thomas Meunier, suspendu, sera absent. La star du Paris Saint-Germain pourrait être remplacé numériquement par Thomas Vermaelen. La composition probable des Belges : Courtois - Alderweireld, Kompany, Vermaelen - Chadli, Fellaini, Witsel, Vertonghen - De Bruyne, Lukaku, Hazard.


(Sources : Le Soir.Be, L’Internaute)

LES AUTRES NEWS DE Coupe du Monde 2018