Coupe du Monde 2018

Coupe du Monde : Victoire de l’Angleterre arrachée dans les derniers instants

Le Stade du Spartak a reçu le dernier match des huitièmes de finale. L’Angleterre et la Colombie ont du se mettre aux tirs au buts pour se départager (4-3)


L’Angleterre et la Colombie se sont défiés pour ce match afin de gagner le dernier ticket pour les quarts de finale.


Une première mi-temps survoltée mais stérile


Les Three Lions ont voulu impressionner la Colombie dès le début du match. Ils ont proposé un pressing de très haut niveau. La défense colombienne menée par Yerry Mina ne s’est pas relâchée. Les joueurs anglais envahissent la surface de réparation colombienne. Raheem Sterling a bien tenté de trouver une issue face au bloc des Cafeteros.


Les occasions de buts se sont présentées du côté anglais mais ils n’ont pas pu finir l’action. Les frustrations montent des deux côtés, une altercation a même eu lieu entre Kieran Trippier et Radamel Falcao


Succession de cartons jaune et une ambiance surchauffée


Après une première période sans réelle action des deux équipes, l’Angleterre a voulu maintenir la pression. Les joueurs de la Colombie stressent un peu et commettent faute sur faute. Deux de leurs joueurs ont déjà récolté des cartons jaune en première période. Carlos Sanchez commet l’irréparable à la 54ème minute en marquant de trop près Harry Kane.


Penalty et égalisation dans les derniers instants


L’Angleterre obtient un penalty, Harry Kane le transforme sans problème. Les esprits s’échauffent du côté de la Colombie, les joueurs s’emportent contre les Three Lions. Les remplacements s’enchaînent du côté des Cafeteros. Ils passent à l’attaque sans franches occasions.


A la 94minute, stupéfaction, le défenseur Yerry Mina marque un but de la tête sur corner. Durant les prolongations, les Anglais ont perdu tout sang froid et n’ont pas pu rattrapper le score. L’entrée de Marcus Rashford et Danny Rose n’ont pas changé grand chose. Les séances de tirs aux buts étaient inévitables. Les Anglais surpassent les Colombiens à l’exercice. Deux joueurs ont raté leus penaltys.


Les Three Lions verront les quarts de finale et auront en face la Suède


LES AUTRES NEWS DE Coupe du Monde 2018