Coupe du Monde 2018

Coupe du Monde : la Croatie valide son ticket pour les quarts

La Croatie et le Danemark se sont affrontés ce dimanche en marge des 8es de finale de la Coupe du Monde. Après les tirs au but, la Croatie valide son ticket pour les quarts.


Premières minutes très mouvementées



A peine le coup d’envoi donné, le Danemark ouvre déjà le score. Le but est signé Mathias Jörgensen - défenseur (3e). Mais il n’aura pas fallu longtemps aux Croates pour égaliser. Devant les six mètres, Mario Mandzukic, attaquant, marque un but à la 5e.



Par la suite, le rythme est redescendu. Aucun des 2 camps n’a réussi à marquer. A la fin de la première période, la Croatie et le Danemark se quittent sur un match nul 1-1



COUPE DU MONDE : calendrier et score


Un retour sur le terrain très calme



Au retour des vestiaires, les Danois ont maitrisé le ballon. Quant aux Croates, ils n’ont pas eu le même entrain qu’en début de match. Vers les dernières minutes de jeu, les Croates se sont reveillés mais n’ont rien conclu.

Prolongation


A la fin du temps reglementaire, les 2 nations qui se sont neutralisées ont chacune tenté de mener le jeu pendant la prolongation. Et c’est à la 114e minute que la Croatie obtient un penalty. Malheureusement, Modric l’a raté


La prolongation n’a pas suffi à la Croatie et au Danemark pour se départager.


Tirs aubut


Lors de la séance de tirs au but, le Danemark qui a été le premier à tirer n’en a réussi que 2. Quant aux Croates, ils ont pu marquer 3 et filent en quarts.

LES AUTRES NEWS DE Coupe du Monde 2018