Coupe du Monde 2018

Coupe du Monde : l’Espagne éliminée par la Russie aux tirs au but

Bien entrés dans leur match, les Espagnols parviennent à ouvrir le score mais sont vite rattrappés par les Russes. Le pays hôte a surpris jurqu’à la fin de cette huitième de finale et est qualifié pour les quarts de finale de "sa" Coupe du Monde après tirs au but.


Après une phase de poules délicate, l’Espagne était face au révélateur russe en huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2018. Au prochain tour, les hommes de Stanislav Tchertchessov affronteront le vainqueur du match Croatie-Danemark.

L’Espagne prend le devant


La Roja a ouvert le score : 1-0 pour l’Espagne dès la 12e minute. Sur le coup franc parfaitement tapé par Asensio du gauche, Ramos, à la lutte avec Ignashevich, prend le dessus et marque le but avec le mollet. La Russie tente tant bien que mal de répondre. Zobnin prend sa chance aux 25 mètres mais c’est au-dessus. L’Espagne a pris les rênes du jeu tout au long de la première période.



La Russie tient tête à l’Espagne (1-1)


A la 24e minute, la Russie parvient à enchaîner une offensive mais l’Espagne se dégage grâce à la justesse technique d’Isco, qui obtient une faute. Suite à une une main de Gerard Piqué dans la surface, la Russie obtient un penalty. Le pays hôte égalise grâce à Dziouba.

30 minutes pour se départager


Il s’agit de la première prolongation de la Coupe du monde 2018. L’Espagne a engagé la première mi-temps de la prolongation. La FIFA autorise désormais un quatrième changement en cas de prolongations. La Russie a procédé à son ultime changement : Kuzyaev sort, Yerokhin entre. Quatrième changement également pour l’Espagne : Rodrigo prend la place d’Asensio.


Après 120 minutes de jeu, la Russie a dominé l’Espagne aux tirs au but (4-3).





LES AUTRES NEWS DE Coupe du Monde 2018