Coupe du Monde 2018

Coupe du Monde : la Belgique prend la première place en battant l Angleterre (1-0)

Le groupe G a réservé une très belle affiche avec ce choc Belgique- Angleterre. Les deux équipes, étant déjà qualifiées, l’enjeu principal était la première place.


Le groupe G clôture les matchs de poule avec une affiche alléchante : Belgique-Angleterre. La rencontre n’a pas vraiment tenu ses promesses.


Première période sans entrain


Pour ce dernier match de poule, l’Angleterre et la Belgique ont presenté un onze de départ totalement remanié. Les Anglais ont laissé au repos, leur buteur principal : Harry Kane. Du côté des Belges, même topo, les titulaires habituels ne sont pas rentrés sur le terrain. Eden Hazard, Kevin De Bruyne ont laissé placé à Thorgan Hazard, Adnan Januzaj.


Sur le terrain, les Three Lions montrent plus d’entrain dans la surface de réparation adverse. Les Diables Rouges à l’inverse, tempérisent le match mais récoltent deux cartons jaunes. La rencontre manque clairement d’intensité. Dans les dernières minutes, les Anglais ont un peu relevé le niveau.


Un superbe but et enfin de l’action


Requinqués, les Belges pressent un peu plus. Adnan Janujaz illumine la rencontre avec un superbe but à la 49ème minute. Le milieu de terrain belge continue sa percée. La défense anglaise arrive à le bloquer à temps. Chez les sujets de la Reine, Marcus Rashford et Jamie Vardy se mettent en action. Malheureusement pour eux, Thibault Courtois, le portier belge veille au grain. Après le but, les Diables Rouges ont baissé leurs offensives. Les Three Lions tentent encore avec un tir de Danny Welbeck, sans succès.


Après cette victoire, la Belgique s’adjuge la première place du groupe G et rencontrera le Japon en huitièmes de finale.



LES AUTRES NEWS DE Coupe du Monde 2018