Coupe du Monde 2018

Coupe du monde : la Colombie élimine le Sénégal (1-0)

La course aux 8e de finale s’annonce rude pour le Sénégal et la Colombie. Les Lions de la Teranga et les Cafeteros ont chacun leurs chances de passer au niveau supérieur dans cette Coupe du monde en Russie.

Un match stressant


La première mi-temps s’achève sur un score nul. La Colombie a dominé cette première période avec 56% de possession de balle. Les Sénégalais ont toutefois compté 4 tirs dont deux cadrés contre un seul pour les Colombiens. Les Lions de la Teranga se battent ardemment contre les Cafeteros, car une victoire leur permettrait d’accéder en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018. Ils peuvent également se contenter d’un match nul. De leur côté, les Colombiens ne se laissent pas faire, car ils peuvent valider leur ticket en remportant la victoire face aux Sénégalais.


Un jeu serré


A la seconde période, les deux équipes ont témoigné plus de fermeté dans leur jeu. A la 54e minute, la défense sénégalaise a réussi à dégager un très bon centre de Mojica. Les Lions de la Teranga contre-attaquent et obtient un très beau coup-franc pour le Sénégal. Pourtant, la balle est envoyée très loin. Quinze minutes avant la fin du match, les deux équipes sont restées sur un score nul et vierge.



La défense sénégalaise commence à s’affaiblir, et la Colombie en profite pour ouvrir le score. Les Cafeteros inscrivent leur premier but à la 71e minute sur une tête piquée de Mina. Les Colombiens se qualifient pour les 8e de finale.


Ne ratez pas le calendrier des matchs et les scores.



LES AUTRES NEWS DE Coupe du Monde 2018