Coupe du Monde 2018

Coupe du Monde : la Suisse, bousculée mais qualifiée (2-2)

Dans le groupe E, la Suisse était en position favorable pour la qualification. Pour son dernier de match de poule, la Nati s’en sort avec un match nul face à au Costa Rica (2-2).


Dans le groupe E, le Costa Rica est quasi- éliminé et la Suisse était à une marche de la qualification.


Suisse, très défensive mais prend l’avantage


La Suisse a commencé le match à un rythme peu effréné. Le Costa Rica à l’inverse, s’est rué devant le but de la Nati. Dès les dix minutes de jeu, Joel Campbell et Bryan Ruiz tentent d’atteindre les cages d’Hommer. La Nati reprend le contrôle du match sans être dangeureuse face à Keylor Navas. Les Suisses retiennent le ballon et à la 30ème minute, Blerim Džemaili assomme le Costa Rica avec un but. Les joueurs de Vladimir Petković restent concentrés au niveau de la défense.


Le Costa Rica se réveille


Menés au score, les Costaricains se rebiffent au retour de la pause. Ariel Francisco Rodríguez envoie une grosse frappe qui passe au dessus du but suisse. A la 54ème minute, c’est Bryan Oviedo qui fait trembler le goal adverse. Le pressing du Costa Rica est récompensé par le but de Kendall Waston. Surpris par l’égalisation, la Suisse accélère enfin.


Les deux défenses étant très solides, le score reste figé. Le Costa Rica ne s’est pas relâché mais la finition devant le but était absente. Josip Drimc sème Keylor Navas et marque à la 88ème minute. Coup de théâtre à la 90ème minute, les Costaricains bénéficient d’un penalty puis il fut annulé. Deux minutes plus tard, le Costa Rica obtient un nouveau penalty et il a été transformé par Bryan Ruiz.


La Suisse est qualifiée pour les huitièmes de finale mais perd la tête du groupe au profit du Brésil. Le Costa Rica sort de la compétition avec deux buts à son compteur.



LES AUTRES NEWS DE Coupe du Monde 2018