Coupe du Monde 2018

Coupe du Monde : la tenante du titre éliminée !

Le stade Kazan Arena a accueilli la rencontre Allemagne-Corée du Sud. La Mannschaft quitte la compétition après une dure défaite contre les Coréens (2-0).


Le groupe F est très ouvert, avant ce match Allemagne-Corée du Sud. Aucune équipe n’était totalement assurée de voir les huitièmes de finale


De l’action et des cartons


Dès le coup d’envoi, l’Allemagne a montré sa supériorité au niveau technique. Les hommes de Joachim Low n’ont pas lâché le ballon. Pourtant, c’est dans les buts de Manuel Neuer que ça a chauffé à la 19ème minute sur un tir de Jung. Côté coréen, la précipitation entraîne des fautes et ils ont déjà récolté deux cartons jaunes. Les Allemands ont dominé la première partie du match avec 76% de possession. Devant le but, on note un manque de sérénité de la part des joueurs de la Mannschaft. Les deux équipes ont totalisé seulement deux tirs cadrés durant la première période


Les Allemands vaincus sur le fil


L’Allemagne est revenue des vestiaires avec l’intention ferme de marquer. La défense coréenne a répondu présente. Tour à tour, Timo Werner, Leon Goretzka se lancent devant les buts. Cho, le gardien sud coréen sort une superbe parade face à une belle tête de Gomez. Les Coréens n’arrivent pas à prendre avantage sur les contre attaque. Durant les dernières minutes, la Mannschaft enchaîne les offensives mais trop nerveux, ils butent devant le but. Surprise, à la 92ème minute, Kim Young Won trompe Neuer. Quatre minutes plus tard, Son Heung Min assène le dernier coup.


Résultat des courses, l’Allemagne est éliminée de la compétition avec une défaite de 2 buts à 0. La tenante du titre suit la trajectoire de l’Espagne, Champion du Monde 2010, éliminé dès le premier tour en 2014.



LES AUTRES NEWS DE Coupe du Monde 2018