Coupe du Monde 2018

Coupe du Monde : la Croatie domine l’Islande (2-1)

Après une première période assez calme, le match entre la Croatie et l’Islande a été riche en mouvements au retour des vestiaires, avant de se solder sur une victoire de la Croatie.


Les Islandais se sont montrés féroces face aux Croates qui ont dominé le jeu, sans toutefois marquer, durant les 15 premières minutes. En tout, durant la première période, l’Islande a tenté 5 tirs, contre 4 pour la Croatie.

Le public du Rostov Arena a tant attendu l’ouverture du score qui ne s’est faite qu’à la 53e minute. Ce but de la Croatie est signé Milan Badelj. Il l’a marqué d’une puissante frappe après s’être s’avancé dans le camp islandais.


Avec quelques changements de joueurs, l’Islande change de tactique. A la suite d’une main de Lovren qui voulait stopper ce ballon, l’Islande obtient un penalty. Gylfi Sigurdsson, réussissant son tir, à la 75e, permet ainsi aux Islandais d’égaliser.


Alors que les supporters s’attendaient à un match nul, avec un but partout, Perisic crée la surprise en marquant à la 90e. L’Islande a été battue par la Croatie qui a ainsi marqué 2 buts au cours de cette 3e journée, du groupe B.



Coupe du monde : score et calendrier des matchs


LES AUTRES NEWS DE Coupe du Monde 2018