Coupe du Monde 2018

L’Argentine sort vainqueur face au Nigéria (2-1)

Ce match contre le Nigéria est une étape décisive pour les Argentins s’ils veulent accéder en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018. De leur côté, les Super Eagles sont encore dans la course en étant deuxième du groupe D.

Premier but de Messi


La tension est palpable entre les deux équipes qui visent chacune une place en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018. Le Nigéria a très bien joué le coup dans l’offensive comme la défensive. Toutefois, les Argentins ont dominé la première période avec 63% de possession de balle. A la 14e minute, l’attaquant argentin Lionel Messi ouvre le score à la suite d’une très belle passe longue d’Ever Banega, à 50 mètres du but. Il s’agit de son premier but lors de ce mondial après avoir raté son penalty contre l’Islande.

Le but de l’égalisation


Au retour des vestiaires, les Argentins ont une longueur d’avance après le but de Messi. Mais les Super Eagles sont revenus avec la ferme intention de remporter la victoire. Sur une faute de Mascherano sur un corner des Nigérians, l’arbitre sort un carton jaune. Moses a alors égalisé à la 51e minute. Durant la seconde période, l’Albiceleste a diminué en intensité au profit d’une équipe nigériane en super forme.



Consultez le calendrier des matchs et les scores.




LES AUTRES NEWS DE Coupe du Monde 2018