Coupe du Monde 2018

Mondial 2018 : l’Espagne continue l’aventure

Alors que les Marocains étaient déjà éliminés de cette Coupe du Monde, les Espagnols ont confirmé leur superiorité dans un match qui s’est avéré musclé.

Première période


Face aux géants Espagnols, les Marocains se sont montrés très forts. L’Espagne et le Maroc avaient rendez-vous pour leur dernière sortie du Groupe B. Si les huitièmes de finales étaient à portée de mains pour Gérad Piqué et compagnie, les Lions de l’Atlas, étaient déjà éliminés de la compétition.


Voulant sauver leur honneur, Khalid Boutaïb ouvre le score à la 14e minute de la rencontre mais la Roja ne l’entend pas de cette oreille, voulant garder son statut de favori, et Isco égalise 5 petites minutes plus tard.


Les deux nations sont tellement sur les nerfs que les cartons jaunes s’enchainent du côté marocain (Karim El Ahmadi, Nordin Amrabat, Manuel Da Costa, Mbark Boussoufa) ....

Une deuxième période fade


Les Marocains et les Espagnols savaient l’enjeu du match. D’où peut-être une seconde période totalement fade.Mais le jeu prend son envol vers les dernières minutes de la rencontre, Youssef En-Nesyri redonne l’avantage au Maroc (81e). L’Espagne égalise ensuite avec un but de Iago Aspas dans le temps additionnel (92). De quoi dégoûter les Marocains mais qui repartent de ce Mondial en redorant leur blason avec un nul contre les Champions du monde de 2010.

LES AUTRES NEWS DE Coupe du Monde 2018