Antenne Réunion

Coupe du Monde 2018

Coupe du Monde : victoire in extremis pour l’Arabie Saoudite face à l’Egypte

L’Arabie Saoudite a battu Egypte (2-1) ce lundi après un match rythmé.


Les 2 nations se neutralisent à la fin de la première période




Après avoir encaissé 6 buts lors de leur premier match en marge de la Coupe du Monde 2018, l’Arabie Saoudite a décidé de changer son gardien pour la rencontre contre l’Egypte. Et leur tacticte semble avoir marché dès les premières minutes de jeu. Les Saoudiens ont en effet dominé le jeu durant les 15 premières minutes.



Leur enthousiasme a été stoppé à la 22e minute de jeu avec le but de Mohamed Salah. Après un premier penalty ratée, l’Arabie Saoudite finit par marquer (45’+6) leur 2e penalty. Le but est signé Salman Mohammed Al-Faraj.


Deuxième période : un but in extremis


Au retour des vestiaires, les Saoudiens ont toujours dominé la recontre en terme de possession du ballon avec 18 tentatives de tirs. Les occasions ont été nombreuses mais n’ont pas été concluantes pour les 2 camps durant la deuxième période.


A la fin de la rencontre, dans le temps additionnel, l’Arabie Saoudite marque le but de la victoire, signé S. Al-dawsari (90+4).

Elimination pour les 2 équipes


Malgré cette victoire, l’Arabie Saoudite est éliminée de la Coupe du Monde et termine en avant-dernière position du groupe A. La dernière place revient à l’Egypte qui voit également son élimination du Mondial 2018.




LES AUTRES NEWS DE Coupe du Monde 2018