Antenne Réunion

Coupe du Monde 2018

Mondial 2018 : les Iraniens face aux Portugais ce soir sur vos écrans

Ce soir à partir de 22h00 sur Antenne Réunion, la Seleçao de Cristiano Ronaldo affronte les surprenants Iraniens en marge de la troisième journée du Groupe B.

Troisième journée


L’Iran et le Portugal se sont déjà affrontés dans un Mondial. Pendant la phase de groupes en Allemagne (2006), les Portugais se sont imposés (2-0). La deuxième réalisation du match a été signée par Cristiano Ronaldo. Ce dernier est le seul membre de l’équipe portugaise actuelle à avoir disputé cette rencontre. Le joueur Iranien Masoud Shojaei était également présent en Allemagne, mais était resté sur le banc.


Les deux nations abordent la 23e journée du Groupe B avec l’espoir de continuer ce Mondial en Russie. Les Portugais peuvent se contenter d’un nul, alors que les Iraniens sont obligés de remporter le match pour pouvoir rester. Ce qui s’avère assez dur face à l’équipe menée par CR7.

Des Iraniens surprenants, des Portugais très forts


Pourtant, les Iraniens se sont montrés coriaces lors de leurs deux premiers matchs. Ils ont notamment vaincu les Marocains (1-0), et ont résisté face aux géants espagnols, mais un geste malheureux leur a valu un but.


Les Portugais, quant à eux, ont signé un nul très musclé contre l’Espagne avec un triplé de Cristiano Ronaldo, et ont signé une victoire (1-0) toujours grâce au même Ronaldo contre les Marocains. Inutile de dire que la Seleçao fera tout pour rester dans la compétition et chercherait à écraser une dite ’petite’ nation comme l’Iran.


Rendez-vous ce soir à partir de 22h00 sur Antenne Réunion.


(Source : FIFA)


>> Voir notre dossier sur la Coupe du Monde.

LES AUTRES NEWS DE Coupe du Monde 2018