Coupe du Monde 2018

Coupe du Monde : les Colombiens éliminent la Pologne (3-0)

Les Polonais, corrigés par la Colombie, sont éliminés. Les coéquipiers de Robert Lewandowski s’inclinent lourdement. Côté colombien, James Rodriguez a régalé et Falcao a inscrit son premier but en Coupe du monde.


Après leurs défaites au premier match, la victoire est vitale pour les deux équipes pour qu’elles puissent continuer la Coupe du Monde. Le perdant, la Pologne, est condamné. Plus tôt dans la journée, le Sénégal et le Japon se sont séparés dos à dos.

La Colombie est supérieure techniquement


Les Colombiens sont mieux et multiplient les assauts sur la cage polonaise. A la 36e minute, Cuadrado met enfin le feu par une série de dribbles dans la surface polonaise. Son centre fort devant le but est détourné par Szczesny. Le corner n’a rien donné. Mina ouvre le score en coupant le cuir de la tête juste devant Szczesny sur un excellent centre de James. Belle passe à l’aveugle de Quintero avant cela. Action superbe de la Colombie qui poussait depuis plusieurs minutes (0-1, 40e).


La Colombie triple la mise


En début de deuxième période, la Colombie continue à se démarquer malgré quelques tentations de la Pologne. Uribe se sacrifie pour tacler devant Ospina et contrer la frappe de Krychowiak qui était en position de frappe. Le portier s’est blessé (0-3, 81e) !





LES AUTRES NEWS DE Coupe du Monde 2018