Coupe du Monde 2018

Mondial 2018 - Japon/Sénégal : une bataille sur un nul (2-2)

Au terme d’un match très animé, les Japonais et les Sénégalais sont séparés sur 2-2.

Belle première mi-temps


Dans le groupe H, le Sénégal et le Japon font office d’Outsiders. Pourtant, les deux équipes ont montré qu’elles ont bel et bien leur place dans ce Mondial 2018. Pour rappel, les nippons ont assommé la Colombie (2-1), alors que les Sénégalais ont aussi gagné contre la Pologne. Difficile ainsi de faire un pronostic sur ces deux nations. Le gabarit des joueurs ne sont pas du tout équitable, mais les Japonais ne se laissent pas faire.


A la 12e minute, les Africains signent leur premier but du match, par Sadio Mané. Vingt minutes plus tard, Yuto Nagatomo égalise le score. Les deux formarions se sont montrées sur leur meilleur jour. Un match qui est loin d’être ennuyeux comme ceux des dites grandes nations qui ont déçu plus d’un.

Deuxième période : les occasions s’enchainent


Les occasions se présentent pour les deux équipes. Ces occasions s’enchainent, et le match devient de plus en plus tendu. Les Samourais Bleus et les Sénégalais sont sur tous les fronts. Les buts se présentent pour les deux équipes mais personne n’arrive à marquer, frôlant les poteaux. De quoi frustrer.


A la 71e minute de la rencontre, Moussa Wagué signe le deuxième but sénégalais dans ce match qui s’avère très musclé. Le spectacle continue car 7 petites minutes plus tard, le Japon égalise avec un but de Keisuke Honda.


Une rencontre qui était loin d’être ennuyeuse !

LES AUTRES NEWS DE Coupe du Monde 2018