Coupe du Monde 2018

Mondial 2018 : Corée du Sud/Mexique : 2-1 ! Le Mexique se rassure

Au terme d’un match sans surprise, c’est le Mexique qui s’impose.

Première période


Sur le papier, l’affiche pourrait ne pas être intéressante, mais les deux équipes du Groupe F ont montré qu’elles étaient dures et semblent vouloir effacer ce statut d’outsiders dans ce Mondial. Rappelons que la Corée du Sud a été battue par la Suède (1-0), alors que les Mexicains ont vaincu les Allemands, champions en titre (1-0 également). La Verde souhaite tellement se démarquer de ce championnat mondial qu’ils montrent beaucoup de talent sur le terrain.


A la 25e minute, Carlos Vela ouvre le score pour les Mexicains qui semblent vouloir aller bien loin dans la compétition vu leur performance. Certains observateurs les surnomment même les ’Speedy Gonzales’ en référence au personnage de dessin-animé éponyme de Looney Tunes qui est la souris la plus rapide du monde.

Seconde période


Javier Hernández Balcázar surnommé ’Chicharito’ signe la seconde réalisation mexicaine.à la 65e minute de la rencontre. Les Coréens ont ensuite voulu se montrer fot mais que nenni.


Sans grande surprise, le Mexique remporte le match, alors que la Corée du Sud sauve son honneur à la 91e minute. Un pas de plus pour les Mexicains vers les huitièmes.



LES AUTRES NEWS DE Coupe du Monde 2018